H&M ET KANGOL CRÉENT UNE COLLECTION INSPIRÉE DE MABEL
Le 17 septembre, H&M et Kangol sortent une collection de 31 pièces. Majoritairement inspirée de l’artiste Mabel, cette collection mise sur un style streetwear et 90’s.
Kangol x H&M, c’est une collection imaginée main dans la main avec Mabel, nommée Meilleure artiste solo britannique aux BRIT Awards. Les pièces seront dévoilées dans un clip vidéo – qui sera publié le 10 septembre sur Instagram. Et pour rendre l’annonce interactive, l’équipe a imaginé six filtres pour permettre à chacun de « réaliser et partager [son] propre clip ».
Un plaisir partagé
Mabel, Kangol et H&M sont tous ravis de cette collaboration. Hamish Morjaria, responsable des licences chez Kangol, explique : « [La collection] capture parfaitement l’essence de Kangol et nous sommes impatients de voir notre communauté internationale [se] l’approprier. » Pour Emily Björkeheim, responsable du Design Divided chez H&M, c’est une « collaboration rêvée ». Du côté de Mabel, elle est « très excitée par cette collaboration […]. Le streetwear est dans mon ADN, et Kangol est une marque tellement emblématique, je suis flattée ».
Et pour ceux qui comprennent l’anglais, voici une interview de l’artiste :
Effet 90’s
Si la collection est directement inspirée du style de Mabel, elle est surtout très inspirée des années 90. On pourra y retrouver notamment le bob iconique de Kangol, une robe stretch en jersey, une doudoune… H&M X Kangol, c’est donc « la garde-robe Kangol idéale ; une collection moderne, authentique et fun, composée des must-have de l’automne.«
Bonus : la version streetwear de la robe nuisette et le pantalon de jogging oversize ont été créés par Mabel elle-même !
Clip vidéo publié le 10 septembre sur l’Instagram de Mabel et collection disponible à partir du 17 septembre sur le site d’H&M et Kangol.
Article de Clémence Bouquerod