GAP SE MET AU ROSE ET S’ENGAGE CONTRE LE CANCER DU SEIN
La marque GAP s’engage à faire une donation pour la recherche contre le cancer du sein dans le cadre d’octobre rose. Une initiative inspirée par Mackenzie Dougherty, employée de l’entreprise qui a subit une mastectomie en avril dernier.
Octobre est rose depuis plusieurs années. Rose, pour inviter les femmes à participer au dépistage du cancer du sein. Rose, pour inciter les entreprises à reverser leurs profits en faveur de la recherche contre cette maladie. Et en 2019, GAP se met aussi au rose.
La directrice des relations publiques de la marque, Mackenzie Dougherty, a été diagnostiquée du cancer du sein en mars 2019. A 33 ans, elle a choisi de se faire opérer d’une double mastectomie le mois suivant, en avril. La marque s’est donc inspirée de son employée, cette femme forte qui a partagé son combat à travers le blog @iforgotihavecancer. Un jour, après un brunch avec son amoureux à New York, dans un moment de bonheur après des semaines d’angoisse, elle a oublié avoir un cancer. Ce qui a donc donné le nom à son blog « J’ai oublié que j’ai un cancer. »
Une donation pour la recherche
GAP reversera 10 % des profits de ses soutiens-gorge à prix fixes à la Fondation pour la recherche sur le cancer du sein (Breast Cancer Research Foundation®). On retrouve dans les sous-vêtements concernés des soutiens-gorge basiques ou avec des fleurs ainsi que des brassières. Cette donation sera effectuée sur les ventes réalisées entre le 29 septembre et le 19 octobre et atteindra un maximum de 100 000 dollars.
La collection capsule est accompagnée d’une campagne avec une femme radieuse. Chauve, peut-être, mais Mackenzie Dougherty n’en est pas moins belle. Fière de son combat, elle a expliqué qu’elle « [a] appris que [son] atout le plus beau n’est pas [son] corps ou [ses] cheveux, mais [sa] force. »
Plus on le repère tôt, plus les chances de combattre le cancer du sein sont élevées et la Fondation fait progresser les recherches pour éradiquer totalement cette maladie qui touche beaucoup de femmes. Besoin d’une brassière ou d’un nouveau soutien-gorge ? GAP vous propose d’allier shopping et bonne action.
Article de Juliette Cardinale