GANNI OU L’AFFIRMATION D’UN RENOUVEAU

Si les vêtements peuvent parfois être jugés superficiels, il est ici davantage question de pouvoir exprimer sa propre identité.

Collection © GANNI

Basé à Copenhague, Ganni est le petit bijou de deux personnes aussi créatives que touchantes, Ditte Reffstrup et son mari Nicolaj. Ces deux amoureux ont une seule volonté : rendre les personnes qui portent leur marque plus confiantes que jamais et capables d’accomplir tout ce qu’elles veulent. 

« Nous sommes dans cette optique de créer des articles toujours plus responsables et emplis de sens. Minimiser l’impact écologique et environnemental est pour nous une question essentielle pour pouvoir exprimer la version la plus transparente de nous-même », nous confient-ils.

Cette envie d’un retour définitif à la normale a clairement structuré les choix de cette collection printemps 2022. Sortir entre ami·e·s, profiter de manière spontanée de tous les instants que la vie a à nous apporter, sans ne plus avoir peur de rien, souligne la collection. Sortir des carcans imposés, sortir de ces clichés prédéfinis, reflète encore son design. « Cette collection, c’est moi qui pense à autre chose, c’est vouloir trouver des moyens de rêver la réalité et une échappatoire », déclare Ditte, aussi directrice créative de la marque.

« Depuis petite, avoir grandi ‘au milieu de nulle part’ m’a montré que le vêtement avait cette force incroyable et magique de me transporter là où je voulais », poursuit-elle. « S’habiller, s’apprêter, c’est pouvoir penser à soi et s’identifier à ce que l’on aime. Après avoir traversé cette période, il est inimaginable de ne plus penser à faire la fête, danser, rêver de choses nouvelles et ne plus se prendre la tête. Ganni vient souligner ce retour aux besoins essentiels, ceux de se laisser porter sans toujours avoir à réfléchir. »

La collection printemps 2022 est une ligne de vêtements bien-être et un regard sur la vie post-pandémie. Emanant d’une envie de souffler, le design de chacune des pièces est l’occasion de pouvoir exprimer un lâcher-prise pour être élégant·e en toute circonstance. 

Ditte continue de vouloir s’affranchir des règles du tailleur avec des costumes de pantalon qui ont été redécoupés et reconstruits, transformant le costume à rayure pour la piste de danse. Et voilà, c’est ça, Ganni. Inspirée des années 1970, cette collection reflète cette sorte de décadence bien assumée. 

Des vêtements aux couleurs pastel, aux motifs à rayures et aux coupes assurées, c’est maintenant à votre tour de lâcher prise et de profiter pleinement de ce qui vous entoure.

Robe à motifs dorés © GANNI
Haut rose pastel © GANNI
Ensemble motifs feuilles © GANNI

Un article de Florian Guey

Vous pourriez aimer...