ET SI ON SAUVAIT LES GIRAFES ?

Pour ça, ce n’est pas bien sorcier. On peut déjà commencer par acheter des vêtements de la marque Girafon bleu.

Girafon bleu, quèsaco ? C’est une nouvelle marque de mode éthique, pensée pour sauver les girafes. On s’explique. Cette marque est une marque de chemises créées à partir de chutes de tissus et de fin de stock – des chemises upcycléesdonc. Et dont, effectivement, une partie des fonds sont reversés à la lutte pour la protection des girafes. 

L’histoire

Tout est parti d’Emmanuel Moggio. Il fonde Girafon Bleu en juillet 2019 pour aider la sauvegarde de son animal favori : la girafe. Depuis plus d’un an, il récolte des fonds pour les donner à des associations. Et pour s’assurer que les fonds recueillis vont bien au bon endroit, il est allé voir par lui-même ! En janvier 2020, tout l’équipe part à la « rencontre de son partenaire l’ASGN à Niamey, Niger. Sur place, girafon bleu se rend compte de l’important travail de recherche et de préservation entrepris par l’association pour les girafes et l’action humanitaire menée pour les communautés locales. » Et aujourd’hui, girafon bleu a déjà récolté plus de 7 000 euros. 

Les chemises 

  • Chemises Girafon Bleu
  • Chemises Girafon Bleu
  • Chemises Girafon Bleu
  • Chemises Girafon Bleu
  • Chemises Girafon Bleu

Conçues au Portugal, il existe quatre modèles de chemises différentes. Une en lin gris – « souple et élégant« , et trois unis : beige, noir et bleu marine – « en flanelle douce et chaude pour l’hiver ». Le concept, c’était aussi de créer des modèles unisexes, type boyfriend pour les femmes, plus ajusté pour les hommes. Trop cool, non ?

Pour se les procurer, il faudra attendre novembre pour le crowdfunding. Et en attendant, vous pouvez toujours aller sur le site. 

Article de Clémence Bouquerod 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *