ERDEM ET MATCHESFASHION LANCENT UNE COLLECTION CAPSULE ROMANTIQUE
Le créateur londonien Erdem poursuit sa lancée et propose des pièces toujours aussi poétiques et élégantes. Mais cette fois-ci pour sa collection capsule, il s’associe avec la plateforme de shopping en ligne Matchesfashion. Ensemble, ils s’inspirent de la version seventies de Songe d’une nuit d’été pour des pièces modernes et raffinées.
C’est en juin que Matchefashion a lancé une collection de robes et pièces romantiques, créées par le designer londonien Erdem. Poétique et attaché au savoir-faire artisanal, ce dernier a imaginé cette ligne en s’inspirant des costumes de la pièce Songe d’une nuit d’été de Peter Brook, adaptée de l’oeuvre de Shakespeare dans les années 70.
Spécialement conçue pour les femmes, la gamme est pensée pour charmer et être charmée. Enveloppée dans de ravisantes pièces, vous voilà habillée pour une garden-party ou une soirée aux chandelles.
Une collection capsule pour célébrer la femme
Erdem a fait le choix de concevoir cette collection capsule comme un hommage à la femme. Délicates, raffinées, douces et romantiques, les pièces se distinguent les unes des autres par leurs couleurs uniques, leurs broderies florales et joviales et les quelques ornements en guipure signature.
« Erdem crée des tenues qui associent glamour intemporel et sens de la modernité. La collection plaira à une clientèle avisée à la recherche de pièces élégantes pouvant être portées de manière contemporaine« , explique Nathalie Kingham, directrice Mode et Achat chez Matchesfashion.
13 pièces aux couleurs estivales
Pour cette collection capsule tout en romantisme, les treize modèles jouent la carte des couleurs, mais aussi de la transparence. Ainsi, on retrouve quelques robes en organisa blanc transparent, brodé de fleurs bleues, vertes, rouges ou encore roses. Tout en finesse, ces détails viennent illuminer le teint pour un look plus frais que jamais.
Erdem joue aussi avec les matières comme la soie et les perles que l’on retrouve sur les longues robes effleurant le sol.
« J’aime l’association contrastante de ces motifs floraux très romantiques et des couleurs vives et audacieuses, comme l’illustrent les robes brodées vert foncé. Je voulais quelque chose de simple et de ravissant à la fois« , témoigne Erdem Moralioglu.
Vous pouvez dès à présent retrouver la collection capsule sur Matchesfashion.
Article de Nina Hossein