DR. MARTENS X UNDERCOVER : UNE COLLAB ANNIVERSAIRE POUR CÉLÉBRER LA 1460
Dr. Martens célèbre cette année les 60 ans de sa première paire, la 1460. La marque de chaussures en cuir sort chaque mois un volet inédit. En ce mois de mai, pour son 5e volet, 1460 : Remastered, Dr. Martens s’associe à Undercover qui fête ses 30 ans.

Pour marquer les 60 ans de la marque, Dr. Martens ravive son ancienne collaboration avec Jun Takahashi, fondateur d’Undercover. Ce poids lourd du design japonais a été invité à donner son interprétation de la 1460. Une occasion toute particulière de fêter un deuxième anniversaire : celui des 30 ans d’Undercover.
Un motif floral pour célébrer l’événement
Avec la 1460 Undercover, Takahashi rend hommage aux racines anglaises de la célèbre marque de chaussure en cuir. La paire est fabriquée en Angleterre selon les plus hauts standards de qualité dans l’usine historique de Wollaston. Une usine spécialisée depuis plusieurs décennies dans le savoir-faire bottier.

Jun Takahashi a imaginé un motif floral que l’on retrouve sur la semelle intérieure, la doublure ainsi que le packaging. Ces fleurs représentent la festivité, mais aussi et surtout un bouquet assemblé pour l’occasion.

Le designer japonais a spécialement sélectionné un velours côtelé noir en provenance d’Angleterre pour envelopper la chaussure. La signature Dr. Martens reste largement présente avec son emblématique surpiqûre jaune ainsi que sa boucle talon noire et jaune. Mais pour marquer cette collab anniversaire, une broderie S et N vient compléter l’empeigne. Jun Takahashi signe les acronymes de Spiritual Noise, un slogan d’Undercover.

2020 : l’année aux douze nouvelles paires inédites
1460 Remastered s’impose cette année avec des designs inédits chaque mois. Dr. Martens veut marquer les esprits et confie son modèle emblématique à 12 marques et designers innovants. Reconnus à l’international, ils sont tous chargés de remodeler la 1460 selon leur interprétation. Alors chaque mois, découvrez une nouvelle paire pour un look unique !
Retrouvez la collection à partir du 23 mai sur l’e-shop.
Article de Nina Hossein