DR MARTENS SOUTIENT DES ÉTUDIANT.ES MODE DE LA CENTRALE SAINT MARTINS

C’est une opportunité en or qui attendait les étudiant·es de la centrale Saint Martins : Dr Martens s’est associé avec cinq d’entre elleux. On vous explique tout.

Photo de groupe
Photo de groupe - © James Robjant

Le but ? Soutenir des étudiant·es émergent·es de master de mode et mettre en lumière la diversité des talents. Et pour ça, Dr. Martens a choisi une stratégie particulière : iels ont imaginé un partenariat avec cinq apprenant·es de l’université londonienne iconique d’art et de design Central Saint Martins, pour créer des modèles sur mesure dans le cadre de la campagne All Access Summer. Campagne qui célèbre l’été, un été où tout est permis, à travers une nouvelle gamme de sandales en cuir atypiques et une paire de chaussure bleu ciel. Concrètement, les talents ont été « chargé·es de concevoir et de produire des créations uniques inspirées de la nouvelle collection. »  Et c’est canon ! Normal, lorsqu’on sait que la CSM a formé des grands noms comme Alexander McQueen, Kim Jones et Stella McCartney.

 

Une sélection pointue

Pour cette collaboration, ce sont Francesca Lake, Xuesong Yang, Jad Jreissati, Lauren Patchett et Jude Hinojosa qui ont été sélectionné·es, cinq étudiant·es aux styles hétéroclites et orignaux. Après avoir créé une tenue autour d’une paire de chaussures et de l’esprit rebelle de la marque, iels ont aussi reçu une bourse de Dr. Martens, et leur cours une donation. De plus, tout le processus a été mis en image et sera diffusé dans le monde entier. Beau tremplin pour ces jeunes talents… Dont l’un a décomposé du denim, l’autre travaillé le tricot, joué avec les couleurs…

Tenue de Francesca Lake - © James Robjant
Tenue de Xuesong Yang
Tenue de Xuesong Yang - © James Robjant
Tenue de Lauren Patchett
Tenue de Lauren Patchett - © James Robjant
Tenue de Jude Hinojosa
Tenue de Jude Hinojosa - © James Robjant
Tenue de Francesca Lake
Tenue de Francesca Lake - © James Robjant
Tenue de Jad Jreissati
Tenue de Jad Jreissati - © James Robjant

Darren McKoy, directeur de la création chez Dr. Martens, s’exprime : « Nous sommes très fier·es de nous associer à ce concentré d’originalité et d’imagination qui met en lumière des créateur·rices venu·es du monde entier pour parfaire leur art à Londres, ville qui accueille de nombreux designers de renommée internationale. C’est un plaisir de voir les designs inventifs et ingénieux des étudiant·es et la façon dont ils ont interprété le Dr. Martens All Access Summer. Je les vois tous atteindre de nouveaux sommets dans leur carrière. Surveillez de près Francesca, Xuesong, Jad, Lauren et Jude ! »

La collection All Access Summer est disponible dès maintenant en magasin et en ligne.

Vous pourriez aimer...