DELSEY S’ENGAGE AVEC SON PROGRAMME #THEGREENMOVE

Pour améliorer son impact sur l’environnement, DELSEY PLANET a décidé de s’associer à Panafrica pour une mode plus éthique.

Collection DELSEY X PANAFRICA

Pour s’inscrire dans le respect de l’environnement et de la durabilité, DELSEY PARIS a élaboré le programme DELSEY PLANET. La marque se focalise sur deux axes : « less plastic & more fair travel« . C’est comme ça qu’est né #TheGreenMove. En repensant complètement son concept, DELSEY Paris s’inscrit à son tour dans un tourisme durable.

ARUSHA, la première basket responsable et recyclable

DELSEY Planet a choisi de s’associer avec Panafrica, en lançant la première basket « consignée et recyclable », ARUSHA. La running a été conçue en fonction des modalités de production de Panafrica. Au programme, donc : « des toiles imprimées de Côté d’Ivoire, le batik artisanal du Ghana, les toiles unies en polyester et le PET recyclé, l’assemblage au Maroc » comme le stipule le communiqué officiel.

En repensant complètement son concept, DELSEY Paris s’inscrit à son tour dans la durabilité. Vous pouvez retrouver la basket Arusha sur Ulule depuis le 11 mars 2020 au prix de 110€. Petit bonus lors de l’achat : une consigne inclut la récupération des baskets en fin de vie. Celles-ci seront ensuite recyclées et intégrées dans la fabrication de nouvelles paires. De quoi se donner bonne conscience à l’acquisition de ces jolies sneakers.

Avec cette collaboration, DELSEY PLANET a reversé 10% de son chiffre d’affaire qu’elle a réalisé pendant le week-end des droits des Femmes, à l’association Afrika’Tiss. En leur apportant son soutien, la marque propose aux femmes tisserandes, une formation complémentaire qui leur permet d’avoir plus d’autonomie sur « les réglages des grands métiers qu’elles utilisent« .

Article de Sofia Rogozarski

Partager sur :

Vous pourriez aimer...