BARBIE S’ASSOCIE À THIERRY LASRY ET LANCE UN COFFRET EN ÉDITION LIMITÉE

La marque française de lunettes Thierry Lasry a collaboré avec la plus fashion des poupées Mattel à l’occasion du soixantième anniversaire de cette dernière.

Cette association inédite prend la forme de coffrets collector en édition limitée comportant des poupées Barbie (et Ken !) associées aux paires de lunettes du célèbre designer français. Une collaboration pointue et originale.

,Depuis le lancement de sa marque éponyme en 2006, Thierry Lasry crée des modèles luxueux destinés à des consommateurs en quête de différenciation. Ses lunettes « vintage futuriste » mêlent inspirations vintage, formes classiques revisitées et touches modernes pour des pièces au look avant-gardiste. Distribuée dans plus de 30 pays, la marque est connue pour ses nombreuses collaborations prestigieuses : avec Acne Studios, Fendi et en ce moment, Enfants Riches Déprimés, Koché et Local Authority.

Plus qu’une poupée, Barbie : une figure d’empowerment ?

Depuis sa conception en 1959, Barbie a toujours eu pour vocation de transmettre aux enfants un message fort sur leur potentiel illimité. La co-fondatrice de Mattel, Ruth Handler, a ainsi conçu cette poupée après avoir observé que le seul jouet avec lequel sa fille s’amusait était un poupon, ce qui la cantonnait à s’identifier à un unique rôle : celui de « maman ». Avec la poupée Barbie très féminine, Mattel a souhaité montrer qu’une femme pouvait aussi bien être princesse que pompier ou exploratrice. Et élargir ainsi les horizons des petites filles qui s’identifiaient à leur jouets préférés. Barbie a désormais soixante ans, ses mensurations irréelles ont enfin été corrigées et elle ne semble pas avoir pris une ride au travers de cette collaboration inédite avec le lunetier avant-gardiste français. « C’est un véritable honneur de collaborer avec une telle icône », déclare Thierry Lasry.

Une collection pointue qui joue sur l’hyper féminité et le très masculin

La collection comporte quatre coffrets et deux modèles de lunettes exclusifs. On retrouve ainsi trois coffrets Barbie comprenant chacun une poupée et une paire de lunettes femme, et un coffret Ken comportant une poupée Ken et une paire de lunettes homme. Des modèles fabriqués en France dans le style rétro-futuriste propre à Thierry Lasry.

Le très féminin modèle de lunettes Glamy créé pour les Barbies est un grand cat-eye élégant, tandis que le modèle Galaxy désigné pour Ken possède des lignes audacieuses et une forme rectangulaire pour un look affirmé. Les deux modèles sont déclinés chacun dans deux coloris, pour s’accorder avec toutes les garde-robes. Des coffrets inédits dont le pouvoir de séduction devrait toucher les grands comme les petits !

Les coffrets seront disponibles à la vente à partir de début novembre sur le site et dans la boutique Thierry Lasry, ainsi que chez Berdorf Goodman, Selfridges et The Webster, au prix de 495 $.

Article d’Alexandra Hostier

Partager sur :

Vous pourriez aimer...