ANDREA CREWS X LE PRINTEMPS X TISSONS LA SOLIDARITÉ : UN PARTENARIAT ENGAGÉ
Le printemps est là ! Avec le beau temps et les températures qui augmentent doucement, l’heure est à la métamorphose. Comme la chenille devient papillon, l’envie nous prend d’échanger notre doudoune pour quelque chose de plus léger.
Du 4 avril au 12 mai c’est l’occasion de se refaire une beauté, mais de manière engagée et responsable. Le Printemps répond à notre désir de consommer autrement avec l’événement la fête du Printemps : (RE)CRÉEZ – (RE)INVENTEZ.
Plutôt que de produire toujours plus et du neuf, pourquoi ne pas récupérer des invendus pour leur redonner vie de manière créative et unique ? C’est le défi que relève la marque Andrea Crews, qui participe à la fête du Printemps. Maroussia Rebecq, directrice artistique de la marque Andrea Crews et ancienne rédactrice en chef invitée par Paulette, collabore avec l’enseigne en créant une collection capsule upcyclées de 20 modèles exclusifs vendus en édition limitée. On y retrouve des hauts, des chemises, des vestes, des pantalons et des jupes créés avec un savoir-faire unique et allant de 80 à 300 €.
Mais ce n’est pas tout. La collection créée par Maroussia sera produite en partenariat avec l’association Tissons la Solidarité. Tissons la Solidarité est soutenue par 70 associations qui œuvrent pour l’insertion par l’activité économique de 1900 salariés par an, dont 83 % sont des femmes, et contre la précarité.
Pendant toute la durée de l’événement, retrouvez aussi d’autres façons de vous engager : par le biais de collectes en magasin pour soutenir la Croix-Rouge française, un vide-dressing caritatif organisé par des influenceuses, ou un espace Tilt Vintage – marque de seconde main proposant une sélection de pièces dans l’air du temps.
Article de Inès Huet