AMERICAN VINTAGE S’ASSOCIE AVEC UNE COOPÉRATIVE DE FEMMES TISSEUSES AU MAROC

American Vintage part à la rencontre des femmes tisseuses du Moyen Atlas, au Maroc. 

Tisseuses de tapis Boucherouite

L’idée est de redonner vie aux vêtements et aux chutes de tissus invendus afin de les transformer en tapis traditionnels. Ces nouveaux objets de déco artisanaux seront présentés et vendus durant une exposition parisienne du 26 mars au 29 mars prochain.

Depuis la création d’American Vintage, il y a 15 ans, la griffe a accumulé un stock considérable de chutes de tissus et d’anciennes collections, comme la plupart des marques de l’industrie de la mode. 

STOP au gaspillage 

American Vintage décide d’une alternative afin de réduire le gaspillage. La méthode upcycling ; une solution pour la mode éco-responsable. 

En ce printemps 2020, la célèbre marque de prêt-à-porter se joint à une association de femmes tisseuses du Moyen Atlas, au cœur du Maroc. Le but étant de réutiliser et d’offrir une nouvelle vie à ces matières. Ces femmes expérimentées les transforment en tapis traditionnels berbères, un savoir-faire ancestral. On admire et soutient cette volonté éthique et responsable !

Tapis Boucherouite 

Initialement tissé pour empêcher le froid d’entrer dans les maisons berbères, ce tapis est généralement confectionné de tissus recyclés. C’est un succès mondial pour les chineurs et collectionneurs de déco vintage. Posé au sol ou accroché au mur, bien plus qu’un tapis, c’est une oeuvre d’art !

Rendez-vous du 26 au 29 mars 2020 à Paris, pour découvrir l’exposition de cette ligne de tapis upcyclés.

Tisseuses de tapis Boucherouite

Article d’Alicia Desrivieres

Partager sur :

Vous pourriez aimer...