MARINE BAOUSSON : « VULGAIRE, ÇA VA DEVENIR UNE ÉNORME FRANCHISE, D’ACCORD ? »

Marine Baousson est humoriste. Pendant le confinement, ne pouvant pas monter sur scène, elle décide de lancer son podcast, « Vulgaire ». Et après un an de vulgarisation, elle lance le spectacle du même nom. Vidéo.

Née en Bretagne, Marine s’est très vite rendu compte qu’elle voulait devenir humoriste. Et pour cause, l’humour, c’est une histoire de famille. Elle baigne dedans depuis enfant. « En grandissant, on s’est rendu compte avec mon frère qu’on voulait faire rire notre mère, comme notre père le fait au quotidien. » Après le conservatoire de théâtre, elle monte sur Paris et se lance dans une école de café-théâtre, commence à faire des scènes en parallèle de ses études.

Pendant le confinement, elle est obligée de mettre en stand-by son spectacle Fearless, très personnel. Lui vient alors l’envie de créer son podcast de vulgarisation humoristique, « Vulgaire ». C’est dans son canapé et avec son iPhone que tout commence. Ça l’a libérée de ne pas avoir à attendre de réaction directe. Et un an plus tard, elle monte sur scène avec son frère, pour raconter les mêmes histoires – au choix, si vous êtes dans le public ! Elle nous en parle.

Pour aller la voir ou savoir plus, ça se passe sur Instagram !

Vous pourriez aimer...