VOUS NE POURREZ BIENTÔT PLUS BOIRE VOTRE STARBUCKS AVEC UNE PAILLE EN PLASTIQUE


Et oui, c’est fini ! Starbucks a annoncé sur son compte Twitter la suppression des pailles en plastique dans ses 28 000 cafés (ça fait beaucoup), d’ici 2020. Le but : contribuer à la protection des océans.

Après McDonald’s, c’est Starbucks qui décide de bannir progressivement toutes ses pailles en plastiques. À la place, pour boire votre boisson froide préférée, vous allez retrouver des couvercles en polypropylène avec une petite ouverture et un bec. Vous n’aurez donc plus de pailles pour savourer votre Starbucks glacé à l’exception des frappucinos (boisson au café, à la glace et au lait), qui vous seront servis avec une petite paille en papier ou en plastique fabriquée à partir de matériaux durables.

 Crédit : Starbucks Coffee

Pour celles et ceux qui se demandent, oui, les pailles en plastique sont recyclables, toutefois à cause de leur petite taille, elles ne peuvent être triées. Starbucks a donc conçu des couvercles en plastique suffisamment grands pour qu’il n’y ait pas de problème. Toutefois, comme c’est le cas chez McDonald’s, la célèbre enseigne de café a indiqué que les clients pourront tout de même demander une paille s’ils le souhaitent.

 Crédit : Starbucks Coffee

Cette opération éco-responsable permettrait à la chaîne d’économiser un milliard de pailles par an. Un geste écologique qui tombe à pic puisque si nous ne changeons pas notre gestion des déchets  rapidement, les océans compteront davantage d’emballages en plastique que de poissons, d’ici 2050 (l’horreur !). Espérons donc que, comme Starbucks, d’autres marques s’y mettent… Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour la planète !

> Article de Morgane Bikile
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *