« FOLLES DE PÂTISSERIE » : 5 CHEFFES SE DONNENT RENDEZ-VOUS POUR LE 8 MARS

Les samedi 7 et dimanche 8 mars prochains, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, cinq cheffes pâtissières se sont donné rendez-vous à l’initiative de Muriel Tallandier et de Julie Mathieu, les créatrices de Fou de Pâtisserie.

Vous aimez la pâtisserie ? Rendez-vous rue Montorgueil, le samedi 7 et dimanche 8 mars. Cinq cheffes de talent sont attendues. Pour l’occasion, elles vont présenter chacune une création inédite, qui sera vendue au prix unique de 6,50 €. Paulette vous dit tout sur ces femmes exceptionnelles !

Sophie de Bernardi et sa créativité débordante

Aujourd’hui cheffe pâtissière de l’Intercontinental Paris Grand Hôtel, elle a travaillé auparavant aux côtés de François Perret au Sangri-La ou de Frédéric Vardon au 39V, grands noms renommés de la pâtisserie. A seulement l’âge de 27 ans, pionnière dans son domaine, elle devient cheffe du Grand Hôtel Intercontinental et de son majestueux Café de la Paix. Elle présente à la fois des pâtisseries traditionnelles et des créations plus personnelles.

A l’occasion de l’évènement, Sophie de Bernandi a imaginé Le Chocolat El Jardi : une mousse au chocolat, un biscuit brownie, un crémeux au chocolat accompagné d’un caviar de chocolat et d’un croquant chocolat.

@sophie_de_bernardi

Myriam Sabet, un retour aux origines syriennes

Plaquer tout du jour au lendemain ? Ça vous parle ? C’est l’exploit qu’a réalisé cette pâtissière. Elle a décidé de se consacrer entièrement à la pâtisserie en oubliant son passé dans la sphère de la finance. Originaire d’Alep, elle confectionne ses pâtisseries syriennes au sein de la Maison Aleph : baklavas, feuilletés ou petits nids croustillants ultra-raffinés. 

Myriam Sabet présentera, pour l’évènement, sa tarte Kadaïfs caramélisée à la marmelade de pomelo doux de la Méditerranée, de ganache montée à la pure pistache d’Iran et suprêmes de pomelo, qui vous fera saliver.

@maisonaleph

Johanna Roques, une passionnée de pâtisserie

Après une carrière dans l’audiovisuel, Johanna Roques a choisi de se reconvertir dans le domaine de la pâtisserie. Rattrapée par sa passion, elle se forme chez les meilleurs et se lance dans le grand bain en 2014. Elle prend place au cœur du mythique marché de la place d’Aligre où elle produit chaque jour de délicieuses viennoiseries et pâtisseries, qui font vite la réputation de Jojo and Co. 

Johanna a réalisé, pour le week-end « Folles de Pâtisserie », le Cajoul’moi, un sablé sans gluten, avec un biscuit Trocadéro à la noix de cajou, au caramel et praliné de noix de cajou, accompagné d’un confit passion et mousse dulcey.

@jojoandco_patisserie

Mélanie L’Héritier et ses goûts originaux

Passionnée par la pâtisserie, elle est devenue cheffe avec son binôme inséparable à la vie comme au labo, Arnaud. Tous deux lancent dès la fin de leurs études une petite boutique à Cernay-la-ville, la renommée « Le Jardin Sucré ». Elle revisite brillamment les pâtisseries traditionnelles en mettant en avant le goût et le produit. 

Pour le week-end, Mélanie L’Héritière a imaginé un cheesecake à base de cream cheese au citron, d’un gel au citron et baie de Timur, de citron confit et d’un crumble aux graines de sarrasin.

@lejardinsucre_paris 

Johanna Le Pape, la pâtissière du bien-être

Après plusieurs expériences dans le domaine de la haute pâtisserie de palace, au Lutétia et au Meurice, elle décroche le titre de championne du monde des arts sucrés en 2014. Elle collabore par la suite avec Alain Ducasse et la maison Ladurée, puis devient consultante indépendante. Elle revendique une vision « bien-être » de la haute pâtisserie contemporaine.

Pour le week-end, Johanna Le Pape a créé l’Éclat : un petit gâteau antioxydant à la vanille, au cacao cru, à l’huile d’argan et au café.

@johanna.le.pape 

Article de Sofia Rogozarski

Partager sur :

Vous pourriez aimer...