THE HOXTON WILLIAMSBURG, NOUVEAU QG POUR CHILLER À NYC
On y traîne régulièrement à Paris, on y organise nos convoités talks dans l’Orangerie et on s’y arrêtait aussi régulièrement à Londres : The Hoxton continue son expansion et s’attaque désormais aux États-Unis. Le groupe hôtelier, qui a d’abord vu le jour à Shoreditch, cartonne avec un concept qui nous plaît chez Paulette : de l’accessibilité, une tarification raisonnable, des localisations parfaitement réfléchies et des espaces de vie XXL.
N’attendez pas une triple suite et ses frous frous lorsque vous franchirez les portes de l’Hoxton Williamsburg. On y va pour une chambre pas bien grand mais décorée avec goût, imaginée pour un confort optimum et des clins d’œil plutôt cool qui nous font sentir comme à la maison. Surtout, on y séjourne pour ses pièces de vie commune : restau, bar, véranda et terrasses ultra spacieuses. On s’affale dans ses énormes fauteuils pour y bosser au chaud, avec un service cool et classe, de délicieux café et une connexion wifi digne de celle du bureau.
On y dort mais on y fait aussi un saut : et oui, on a trouvé notre nouveau spot à New York pour mener quelques rendez-vous pros dans le calme mais la bonne humeur comme pour planifier un séjour entre potes dans Brooklyn sans se ruiner et profiter d’un cadre nouveau et trendy. The Hoxton Williamsburg pourra bientôt se vanter de son rooftop mais fera aussi la différence avec son offre dog friendly – qui n’est pas encore “courante” à New York. Ou alors qui coûte un bras.
Ah, et y on mange bien. Sans se prendre la tête. On s’installe au bar du Klein’s pour y savourer quelques cocktails et partager différents mezzes. A la carte, on s’offre donc un Storm King – spécialité de la maison à base de tequila, et on l’accompagne d’un hummus « fava bean » ou encore d’un poulpe idéalement rôti pour les plus gourmands. Viennent ensuite la sélection de vin du Hoxton, des poissons à la plancha que l’on partage sans trop se poser de questions et des desserts américains (or plutôt fins) préparés par le chef.
Concerts, projos, DJs et autres animations sont proposés quotidiennement – ramenant locaux résidant à Brooklyn comme Manhattan et touristes des quatre coins du globe. Et comme il y a de la place pour tout le monde pour boire un verre, c’est aussi l’occasion de faire des rencontres et de développer son réseau pro comme amical. Yalla.
The Hoxton Williamsburg
Pour s’y rendre ? 97 Wythe Ave, Brooklyn, NY 11249
Plus d’informations sur www.thehoxton.com