POURQUOI MATER LE MEILLEUR PÂTISSIER LES PROFESSIONNELS CE SOIR ?
1# Parce que ça met l’eau à la bouche
Le Meilleur Pâtissier revient avec une nouvelle formule réservée aux professionnels. Cette année, l’accent sera mis sur l’excellence et la précision. Chaque semaine, dix brigades composées de trois chefs s’affronteront dans des épreuves inédites. Chocolat, Paris-Brest, Opéra, entremet… Les premières images de l’émission laissent transparaître de belles recettes dont certaines ont même bluffé les chefs. Chez Paulette, on a une furieuse envie de sucré tout à coup.
2# Parce que c’est de toute beauté
Qui dit professionnels, dit présentations soignées et alléchantes. Pour l’occasion, le décor de l’émission prend des allures baroques. Plans de travail en marbre, dorures… C’est au domaine de Pontcarré en région parisienne qu’aura lieu cette compétition d’exception. Haut de gamme, les créations des candidats le seront aussi. Sculptures en chocolat ou en sucre. Bienvenue dans les coulisses de la crème de la crème.
3# Parce que les chefs sont délicieusement incisifs
“Ça c’est bon pour un licenciement sans préavis”. Ce spin-off promet son lot de rebondissements. Parole de chefs ! Frédéric Beau, Philippe Conticini, Cyril Lignac ou encore Pierre Hermé. Un jury d’exception à la hauteur des ambitions du programme. Exigeants, ces géants de la pâtisserie française ne tolèrent pas la moindre erreur. “Nous n’avons pas affaire à des amateurs mais à des professionnels. Les enjeux étaient donc différents pour eux. On ne peut pas sortir un dessert médiocre face à Pierre Hermé et espérez ne pas avoir de commentaires le lendemain en cuisine”, explique Frédéric Beau.
4# Pour (essayer de) reproduire les recettes à la maison
A force d’entendre Faustine Bollaert intimer aux candidats de “pâtisser”, on a bien envie de s’y mettre nous aussi. Pourtant le niveau de cette nouvelle édition risque d’en laisser certains pantois. Une impression trompeuse selon la présentatrice. “Nous ne voulions créer une émission qui ne s’adressent qu’aux geeks de la pâtisserie”, explique-t-elle. Le Meilleur Pâtissier ne perd pas sa fonction éducative grâce à la voix-off qui vulgarise certains termes propres à cet univers. De nombreux tutoriels réalisés par les chefs seront également disponibles sur 6play.
5# Vous avez vraiment besoin d’une raison supplémentaire ?
En attendant le 2 mai prochain à 21h00, découvrez les premières images de l’émission ici.
> Article de Caroline DRZEWINSKI