PETITE ESCAPADE À BORDEAUX AVEC PAULETTE
Chez Paulette, on aime vous faire voyager à New-York, Londres, Amsterdam… Mais on n’oublie pas la France. Alors aujourd’hui, on vous amène faire un tour de nos meilleures adresses à Bordeaux. Une visite certifiée par l’une de nos Paulette.
Aaaah Bordeaux. Un petit coin de calme et de tranquillité à deux heures de Paris. Du vin, l’océan tout proche, les canelés, une belle architecture, les chocolatines… Hé oui, il faut bien s’acclimater.
Avec la ligne à grande vitesse, tu peux arriver à Bordeaux en moins de 3h. Une occasion parfaite donc pour profiter de la douceur de vivre de la ville. Bordeaux ne manque pas de recoins à découvrir. Voici un petite sélection d’adresses où il te faut passer lors de ton escapade.
Place Fernand Lafargue : l’endroit où manger
Sur cette place et dans ses rues adjacentes, une quantité de restaurants variés t’attendent. Deux gros coups de coeur :
- Kokomo (la cantine américaine) & Kokomo Café : des burgers faits à partir de produits frais accompagnés de frites avec supplément cheddar, ou alors des brunchs toute la journée. Fais ton choix. Les deux établissement sont à côté l’un de l’autre. Petit bonus : le burger végétarien est in-cro-yable.
- Padang Padang : le restaurant propose une sélection de plats indonésiens. Une déco épurée qui rappelle la plage balinaise dont le restaurant tient son nom. Des plats délicieux et des serveurs chaleureux, la recette idéale pour passer un bon moment. Bonus : le meilleur Pad Thaï de tout Bordeaux.
Deux bars, deux ambiances
- Mama Shelter : au dernier étage de l’hôtel, ce rooftop t’offre un vue magnifique sur la place Pey Berland et la cathédrale de Bordeaux. Une occasion de boire un verre en hauteur et dans une ambiance très citadine. Petit bonus: des couchers de soleil magnifiques.
- Charles Dickens : situé sur les quais, ce pub est idéalement placé pour un verre en terrasse. Dans une ambiance chaleureuse et décontractée très anglo-saxonne, tu pourras choisir parmi un large choix de bières. Petit bonus : l’endroit idéal lors des matchs de rugby et de foot.
L’appel de la nuit des deux cotés de la Garonne
- L’Iboat : petit indice dans le nom… Cette boite de nuit/péniche est un endroit incontournable pour faire la fête sur Bordeaux. Techno, electro, rap, selon le soir, l’Iboat te propose des soirées pour tous les goûts dans sa cale. Petit bonus : les apéros roller disco valent le détour.
- Darwin Eco-Système : C’est un endroit atypique de Bordeaux ne rassemblant que de belles initiatives. En journée, tu y trouveras un espace de coworking ou encore des espaces associatifs. Mais à la tombée de la nuit, l’endroit se transforme et accueille des DJ (bordelais ou non) pour faire vibrer les murs de la caserne Niel. Petit bonus : la caserne propose un restaurant et une épicerie bio.
Adresse bonus : Le Café Piha
Ce coffee shop situé au 69 rue des Ayres te donnera, non seulement envie de t’y arrêter, mais surtout d’y rester. Un endroit cosy et accueillant inspiré par l’atmosphère de la région Néo-Zélandaise dont le café tient son nom. Pour faire ton choix parmi tous les cafés proposés, n’hésite pas à demander l’avis des baristas professionnels de chez Piha. Petit bonus : le Café Piha torréfie lui même son café.
Article par Charline Bouzon