OU DÉGUSTER LA MEILLEURE STREET-FOOD ASIATIQUE DE LA CAPITALE

La street-food asiatique a conquis du terrain en s’invitant dans nos assiettes, grâce à des mets atypiques aux saveurs d’ailleurs. Zoom sur ces nouvelles adresses qui vont faire voyager les Paulettes avides de découvertes culturelles, dans les pays du Soleil-Levant et du Sourire.

Destination Taïwan avec Yansai

@yansai.asian.food

En plein coeur du quartier des Batignolles, découvrez Yansai, une cantine proposant un éventail de spécialités asiatiques. Le noyau dur du spot, ce sont les guabaos, de petits burgers typiquement taïwanais, avec un pain cuit à la vapeur. A la rédac’, on a craqué pour le guabao poisson façon fish & chips, un subtil mariage entre culture britannique et asiatique. Chacun ravira son estomac entre recettes carnivores et végétariennes (6 euros la pièce).

Petite escale en Thaïlande chez Street Bangkok

@streetbangkok

Aller chez Street Bangkok, c’est déjà s’imprégner d’un univers éclectique et urbain, teinté de néon et de couleurs pepsy. Après avoir enivré nos narines du parfum de canard laqué, nous nous sommes laissées tenter par des nouilles sautées au bœuf, brocoli thaï et graines de soja, accompagnées de riz. Le bonus : elles existent aussi en version veggie (12 euros).

La Corée est votre allée avec On The Bab

@onthebabparis

Déjà implantée Outre-Manche, Linda Lee, fondatrice d’On The Bab, a choisi notre capitale comme nouveau lieu de villégiature. Au programme, une floraison de plats à partager pour être certain d’avoir tout tester. On vous conseille vivement le BBQ coréen au porc épicé et les yangyun, un assortiment de pièces de poulet doublement frit, pour un max de croustillant. Le plus : choisissez la sauce qui les accompagnera entre la douceur, le soja gingembre ou la mayonnaise à l’ail.

En tant que Pink Paulette, on n’a pas pu s’empêcher d’accompagner notre repas d’un succulent mocktail Cherry Blossom, au coloris grenadine, à base de cerise, coco et citron.

Elan bucolique et onirique chez Flows

@flows_juices

Changeons d’atmosphère chez Flows, une adresse dont les mots d’ordre sont vegan et gluten free. Dès notre entrée, cet écrin comme un jardin fleuri, nous fait immédiatement rêver.

Ici, le spring roll fait peau neuve en se parant d’un aspect élégant avec les bouchées de printemps aux saveurs exotiques. La recette se veut 100% healthy et bourrée de phytonutriments : mesclun, carotte, concombre, avocat, mangue et farce à la noix de cajou.

Un tourbillon d’adresses à vous en faire gargouiller le ventre. Bref, vous avez du « sushi » à vous faire !

Article de Marion Tabard

Partager sur :

Vous pourriez aimer...