ON CONNAIT L’ORIGINE DES TAILLES DE VOS BOISSONS STARBUCKS


©Zhang Peng-LightRocket / Getty Images

Désormais implantés dans toute la France, les célèbres cafés Starbucks ne devraient plus avoir de secret pour personne. Et pourtant …


Bien qu’il y ait régulièrement une queue interminable dans ces mythiques coffee shop américains, une fois notre tour arrivé, nous ne sommes pas toujours sûrs de notre commande. Et pour cause ! Après avoir passé en revue Chaï Latte au lait de soja, frappuccino Mocha, ou simple black coffee, il est temps pour nous de choisir la taille de notre boisson.  Et aussi étrange que cela puisse être, nous ne sommes pas confrontés au « petit, moyen et grand » gobelets habituels mais : Tall, Grande et Venti.

 

Si bien que l’on est amené à sa poser la question : Pourquoi le « tall » (normalement ‘grand’ en anglais), correspond à la plus petite taille proposée ?
 
Pour répondre à cette question, il faut revenir à ses débuts.

En 1986, Howard Schultz, fondateur de la chaîne Starbucks, ouvre son premier établissement. Inspiré par les cafés italiens, il lui semble naturel de donner des noms semblable au pays pour ses boissons.

A cette époque, on distinguait les tailles avec par le ‘short’ pour les cafés courts, ‘tall’ pour les moyens et le ‘grande’ pour les plus grandes boissons.
Le Venti, qui correspond désormais à la plus grande taille vendue actuellement, n’est apparu que quelques années plus tard.
 
Ne répondant plus à la demande de ses clients américains, le « short » est supprimé des points de vente de la filiale. Ne reste donc, que les fameux « tall, grande et Venti ».
 
Si cet article ne vous aidera probablement pas dans le choix de votre prochaine boisson, il restera pour vous, une anecdote que même certains serveurs du Starbucks ne connaissent pas encore…

Margaux SAILLY

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *