NOUVEAU RECORD POUR LE CHAMPAGNE, LES CHIFFRES ANNUELS QUI FONT PEUR

via GIPHY

Un tableau contrasté pour le champagne en 2017. Nouveau record du chiffre d’affaires global même si de son côté, le marché français est en baisse.

Nouveau record pour le champagne !

Les expéditions de champagne, appuyées par les exportations hors UE, ont représenté un chiffre d’affaires colossal de 4,9 milliards d’euros pour l’année 2017, rapporte le Comité Champagne. Un record que l’on doit notamment à la « valorisation des cuvées » comme l’indique Jean-Marie Barillère, président du Comité.

307,3  millions de bouteilles ont ainsi été vendues durant l’année dont 153,7 millions pour le marché français. Cela représente tout de même une baisse de 2,5% par rapport à l’année précédente. Maxime Toubart, président du Syndicat Général des Vignerons et co-président du Comité champagne explique cette baisse par « un mois de décembre décevant ».

Pas moins de 23 millions de bouteilles ont été vendues en France durant cette période. Ce qui représente tout de même une baisse de 9% par rapport à décembre dernier. Il est pour l’heure difficile d’expliquer les raisons de cette baisse même si certains tendent penser que le sur-stockage et la baisse de promotions sont en cause.
Toutefois, le Comité constate une hausse des exportations de 3,5%.

Les vins et spiritueux connaissent eux aussi une hausse des exportations avec plus de 1 milliard de chiffre d’affaires à l’étranger en 2017.

En même temps, il faut être fou pour ne pas apprécier un bon verre de vin ! Chez Paulette, on donne beaucoup de notre personne pour contribuer à de nouveaux records !

via GIPHY


> Article de Margaux SAILLY

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *