LONDRES : 5 NOUVEAUX LIEUX À TESTER
Un week-end à Londres en perspective ? Découvrez nos 5 nouveaux lieux de prédilection.
Quoi de mieux qu’un séjour à Londres pour découvrir de nouvelles choses sans prendre l’avion et se dépayser ? La team Paulette vous a concocté une liste de nouvelles adresses à tester absolument. Au programme : un hôtel canon, une destination shopping, un bar à cocktails, un restau branché et une expo captivante. Go !
Le MAMA SHELTER
Pour bien commencer le séjour, direction le MAMA SHELTER. Un hôtel hors du commun qui se veut atypique et plutôt insolite : masques dans les chambres, petit mot de bienvenue directement rédigé sur le miroir et d’innombrables animations premium mais casual proposées dans l’établissement chaque jour. Bien plus qu’une chaîne internationale, c’est un lieu généreux et récent, où l’hospitalité débordante du staff au restaurant comme au bar ou la réception nous a littéralement charméées.
Le MAMA SHELTER se fond dans le paysage de ce quartier cool et accessible de Londres. Situé dans le quartier Est de Londres – pas bien loin de Shoreditch à pieds, ses façades sont couvertes de graffitis. Le Mama vous accueille dans une ambiance chaleureuse, comme à la maison. Un endroit tout confort et convivial, des plats préparés comme si votre propre mama s’occupait de vous et promis vous allez vous régaler.
Le lieu souhaite vous faire vivre une expérience au-delà d’un séjour traditionnel à l’hôtel : déco, ambiace, karaoké, goodies à shopper. Il est même possible de privatiser la salle à manger, finir la soirée dans une de leurs salles de chant et de déguster des cocktails de qualité dans un cadre vraiment bien pensés. Et si vous souhaitez bosser, plusieurs espaces sont à votre disposition pour travailler et être au calme. Chambres au design décalé, lits king size, accès aux chaînes TV, à la radio et au partage de contenu via son mobile.
Circolo popolare, le restau branché
On vous propose un restau italien aussi original que bon, le Circolo popolare. Au menu : de la pasta, des pizzas, de la burrata, du tiramisu. Tout est fait maison ! Les produits sont frais, directement importés de petits producteurs italiens. Ouvert depuis juin 2019, Circolo rencontre un succès fou !
À l’intérieur, on y découvre un grand espace, une atmosphère décontractée et conviviale, doublée d’une déco à la fois charmante et cosy qui rappelle les trattorias traditionnelles. Les plats sont audacieux, généreux et délicieux !
NOUS, le concept-store
Côté shopping, le concept-store Nous a ouvert ses portes au public le 2 décembre dernier. Déjà implanté à Paris, en Suisse et au Moyen-Orient, c’est dans la capitale anglaise, en plein Mayfair, que le multimarque s’installe.
Imaginé par deux membres de l’ancien concept-store Colette, on y trouve de tout : du prêt-à-porter, des accessoires, des cosmétiques, de l’horlogerie mais aussi de la haute technologie. Il est ouvert tous les jours !
Expo : l’histoire LGBT+
Enfin une expo sur l’histoire LGBT+. Elle présente le travail de Robert Workman, un célèbre photographe qui a réussi à capter les moments phares de la communauté LGBT+ à travers le temps. On y aperçoit également le documentaire Are you Proud, d’Ashley Joiner, très important dans le mouvement Pride. Mais on ne vous en dit pas plus, allez la voir !
L’expo se trouve à la mairie de Westminster. Elle est gratuite et ouverte tous les jours.
Trayer + Elementary, le nouveau bar tendance
Ouvert en juin 2019, ce bar à cocktail est l’un des deux gagnants du prix « Priceless cities best new bistro », rien que ça ! Une ambiance hip hop, des cocktails innovants et sophistiqués. La déco minimaliste contraste avec la musique.
La touche Trayer + Elementary ? Ils aiment mixer le champagne et le jasmin. Le bar se situe au 152 Old Street, London EC1V 9BW, non loin de la City.
Comment se rendre à Londres ?
La team Paulette vous recommande de prendre l’Eurostar, vous y serez en 2h30. Les billets sont à partir de 34 € sur le site eurostar.com. Bon séjour !