LES SAVEURS DE LA MEDITERRANEE AU FOOD TEMPLE 2019

Le Carreau du Temple accueille ce weekend le festival Food Temple 2019, trois jours qui font la part belle à la gastronomie. Pour cette troisième édition, le mot d’ordre est huile d’olive, pastis et cigales… Vous l’aurez compris, direction la Méditerranée.

https://www.instagram.com/p/B2E3tOeC-fg/

A peine de retour au travail, on rêve des plages de la Méditerranée, d’oliviers, de soleil brûlant et du chant des cigales… Du vendredi 20 au dimanche 22 septembre 2019, vous pourrez retrouver l’ambiance de vos vacances en plein cœur de Paris. Le Food Temple pose ses valises au Carreau du Temple et célèbre le Sud.

De la cuisine mais pas que…

Un marché local vous permettra de mettre la main sur des produits frais et des grands chefs vous proposeront des repas tout prêts. Des masterclass et des ateliers sont organisés pour tout savoir sur l’alimentation des pays ensoleillés. Au détour du weekend, direction la librairie pour augmenter sa collection de livres de cuisine, les expositions pour une pause artistique ou la boutique de plantes pour repartir avec son olivier.

https://www.instagram.com/p/B2Mtkkxl2Ub/

Il y en a pour tous les goûts

Repas mijotés par des chefs réfugiés, fusion nippo-camarguaise, du bio, des recettes de grand-mère, de la charcuterie espagnole à côté de l’épicerie italienne et des saveurs de Lisbonne, il y en a pour tous les goûts. Et ceux qui veulent profiter du marché un petit verre à la main ne seront pas en reste. Qui dit Méditerranée dit Marseille, et qui dit Marseille dit Ricard. Au Food Temple, la Ricaravan met à l’honneur la boisson préférée des sudistes sous toutes ses formes.

Pour un moment en famille, le « marché des marmots » accueillera vos enfants et leur donnera peut-être une vocation à travers des petits cours de cuisine.

L’entrée est libre tous les jours pour profiter du weekend qui prolonge les vacances. Vendredi soir, de 20h30 à 23 heures, un DJ sera présent au Carreau du Temple pour mettre de l’ambiance et créer une bande-sonore à vos déambulations.

Article de Juliette Cardinale

Partager sur :

Vous pourriez aimer...