LE PUMPKIN TOAST, LE NOUVEL AVOCADO TOAST DE L’AUTOMNE
Voir cette publication sur Instagram
On a trouvé la tartine qui va donner un coup de jeune à vos déjeuners healthy, et qui respecte le calendrier des fruits et légumes de saison par la même occasion.
Vous qui consommez deux à trois avocats minimum par semaine et avez placé le toast vert en haut de votre hiérarchie de préférences alimentaires, soyez prête à bouleverser vos habitudes dans la cuisine. Le fruit exotique va laisser place, pour l’automne au moins, à un légume bien connu de la saison : la citrouille. Déjà qu’on attendait le retour du Pumpkin Spice Latte avec impatience (maintenant aussi disponible en version végane), on va pouvoir accompagner nos en-cas et brunches d’une tranche de bon pain garni de morceaux de courge grillés au four puis étalés en purée.
Voir cette publication sur Instagram
Une recette quasiment aussi facile à réaliser qu’avec un avocat, et beaucoup plus écologique. Car si ce dernier fait le bonheur quotidien de notre palais, il pose aussi de gros problèmes en termes de respect de l’environnement. Pour cultiver l’or vert, il faut des conditions exotiques qui obligent à le faire pousser loin de la France, en Amérique ou en Afrique du Sud par exemple, et surtout des tonnes d’eau. 1000 litres pour un kilo d’avocats pour être exact, ajoutés à l’énergie dépensée pour le transport jusqu’en Europe. La citrouille et les courges de manière générale peuvent quant à elle très bien s’accomoder des terres françaises et ainsi respecter davantage la planète.
Pour ce qui est de la dégustation, Instagram a relayé plusieurs recettes qui ne manquent pas de nous mettre en appétit. Citrouille et féta, citrouille fromage frais et saumon, citrouille, basilique, tomates confites et oeuf poché : c’est forcément l’heure de manger quelque part dans le monde ! En attendant, voici de quoi vous inspirer.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
> Article de Pauline Machado