J’AI TESTÉ POUR VOUS : LES LIENS PARIS, BIEN-ÊTRE ACCESSIBLE

Les Liens Paris, c’est un lieu de bien-être en plein marais. Sophrologie, massages, ateliers... Le but de Florence, sa créatrice ? Créer un cocon végétalisé, accessible, où on peut tous.tes apprendre à mieux se connaître. Et c’est réussi.

Florence, créatrice des Liens Paris
Florence, créatrice des Liens Paris - © Florence

Tout le projet part de Florence. Il y a quelques années, alors responsable commerciale chez Microsoft, elle vit une épreuve personnelle, marquante. Pour aller mieux, elle va s’aider d’un professionnel et se découvre une passion pour la psychologie. Elle trouve son but : aider les gens à aller mieux. Parce qu’elle travaille (toujours chez Microsoft), elle se décide à suivre une formation de sophrologue. Après sa reconversion professionnelle, elle commence à rêver d’avoir un grand lieu, un cocon pour aider les gens à se poser et à découvrir la bonne personne qu’iels sont. Pourquoi pas seulement un cabinet, dites-vous ? Elle se sentait trop dynamique pour ne faire que des simples séances. C’est ainsi qu’est né Les Liens Paris, juste avant le Covid. Dans ce lieu, vous pourrez assister à des séances collectives de yoga ou de sophrologie (avec 12 personnes maximum), des séances individuelles de sophrologie, un bar à sophro, des massages, des ateliers corporels et énergétiques ou d’échange… Bref, tout pour le « mieux-être ».

Mon expérience

En rentrant dans Les Liens Paris, situé au 8 Rue Charles-François Dupuis, vers la place de la République, on se prend une première claque : celle de la déco. Elle est choisie avec goût, et on se sent comme à la maison. Les plantes, véritables actrices de ce mieux-être immédiat, courent au mur, au plafond, rendent l’espace très personnel. Sur la gauche, des fauteuils, utilisés pour créer une sorte de salon de thé et d’échange après les séances. Il parait même que des amitiés s’y sont créées ! Au fond, le bar à sophro et une salle individuelle, au sous-sol, des vestiaires, casiers et espaces pour les cours collectifs – toujours entouré·e·s de plantes.

Lieu végétalisé Les Liens Paris
© Les Liens Paris
Lieu végétalisé Les Liens Paris
© Les Liens Paris

Moi, j’étais là pour tester le bar à sophro. Avec ses grands fauteuils, ses plaids, son paon dessiné au mur et ses néons, on se sent vraiment dans un cocon. Le concept, c’est d’écouter une séance avec un casque audio, assis·e confortablement, et de se laisser guider par de Florence. Grâce à la musique et à sa voix douce, on se sent enveloppé·e et en confiance. Le but de la séance choisie ? Se remémorer – et revivre – un souvenir positif. Et ça marche ! Si j’en ai été émue, j’ai surtout adoré l’expérience. Et je retiens la gentillesse de Florence. Je reviendrais, c’est certain. Vous aussi, vous voudriez apprendre à aller mieux ?

À noter que les prix commencent à partir de 11€ ! Quand on disait accessible, on ne rigolait pas…

 

Article de Clémence Bouquerod

Vous pourriez aimer...