FROUFROU, RESTAU CANCAN ET CUISINE RAFFINÉE

Froufrou : un mot léger et intriguant. Derrière ce nom joueur se cache un lieu unique et intemporel où se donner rendez-vous entre amis, amants voire collègues pour savourer un moment d’exception. Un restaurant bien caché, bien cancan situé entre les murs du Théâtre Edouard VII.

Artistes, spectateurs, habitués et habitants du quartier s’y côtoient pour y manger un plat gourmand ou profiter d’un dernier verre au bar, ou en terrasse. Le lieu a été décoré avec soin par le créateur Alexis Mabille, qui a prêté une attention très particulière à chaque détail de la bâtisse. Tapisseries, mobilier, vaisselle… Rien n’a été laissé au hasard. La carte, quant à elle, a été orchestrée d’une main de maître par Juan Arbelaez. Des plats mettant à l’honneur la cuisine française, avec quelques pointes d’originalité et surtout beaucoup de fraîcheur.

Crédit: Francis Amiant

Originaire de Colombie, le jeune chef a quitté son pays natal à 18 ans pour réaliser son rêve : cuisiner à Paris. Après un passage par l’émission Top Chef, le Cordon Bleu, et des cuisines triplement étoilées, il fait désormais partie de ces noms « gourmets » que l’on prononce régulièrement à Paris. Et sa cuisine correspond parfaitement à l’esprit et l’ambiance de Froufrou : une savant mélange d’élégance, de spontanéité et de légèreté.

Une cuisine exigeante et savoureuse tandis que la salle nous rappelle un traditionnel mais secret restaurant français. Juan a imaginé un « sharing » à la française, un repas tourné vers le partage, où on préfère les grands plats à partager aux assiettes individuelles. Parmi nos coups de coeur : les coquillettes à la truffe, la mozzarella et ses tomates du marché, le canard parfaitement mariné ou encore son incroyable plat végé.

Crédit: Francis Amiant

Vous l’aurez compris, FrouFrou est une adresse à absolument tester pour un dîner d’exception ou un long déjeuner. Ne vous y privez surtout pas, commandez les plats, partagez et célébrez !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...