ESCALE À COPENHAGUE : NOS 20 SPOTS DE L’ÉTÉ
À l’abordage ! Invitée à découvrir différentes villes le long de la Mer Baltique, à bord du majestueux paquebot MSC Meraviglia, on s’arrête pour cette première escale à Copenhague. La capitale et la plus grande ville du Danemark n’a pas fini de nous étonner par sa modernité, ses lieux branchés et ses cafés où le bien vivre est le maître mot, surtout en été. L’avantage en arrivant par la mer, dans une ville telle que Copenhague ? Tout semble accessible, pour une journée ou un week-end, à pied ou à vélo. Voici nos 20 bonnes raisons de s’y arrêter.
Manger et boire
- Matcha Bar
Notre coup de cœur sur Copenhague. Parmi toutes les adresses veganet locales, le Matcha Bar remporte la palme de notre appétit. Gaufres, Matcha Latte bien sûr, buddha bowl, salades à tomber… L’adresse incontournable de votre séjour à Copenhague !
Site : https://www.matchabar.dk
Kongens Nytorv 13, 2.Floor, 1095 København K.
2. Mad & Kaffe
Allez à Copenhague juste pour cette adresse… Pour le petit-dej, le déjeuner ou le dîner, tout est bon à la carte. Élu meilleur café de Copenhague deux années de suite, le Mad & Kaffe saura ravir vos papilles. On adore le lieu pour le brunch qui, en plus d’être sain, est à tomber. La preuve en image.
Site : https://madogkaffe.dk
Sønder boulevard 68, 1720 København V.
3. Absalon
Le temple du yoga à Copenhague ! Si vous restez quelques jours, pourquoi ne pas profiter d’un moment détente et sport dans ce lieu absolument canon ? Le programme est sur leur site, vous pouvez aussi venir jouer au ping-pong, écouter de la musique, déjeuner. Un bel exemple de l’art de vivre danois.
Sonder Blvd. 73, 1720 Copenhagen.
4. Apollo Bar & Apollo Kantine
On pourrait passer notre journée à l’Apollo Bar et leur Kantine. Du petit-dej au verre en soirée, le lieu est splendide. La cuisine est délicieuse, les vins et cafés proposés à hauteur de la décoration canonissime. Une belle adresse à ne pas rater.
Site : http://apollobar.dk
Charlottenborg, Nyhavn 2, 1051 København K.
5. Barlie
Tout beau, tout nouveau ! Barlie vient d’ouvrir ses portes à Copenhague avec une spécialité petit-dej et café. On peut aussi venir pour l’apéro avec une sélection de vins et des plats divinement concoctés.
Site : http://barlie.dk
Fredericiagade 78, 1310 København.
6. Bryggens
Manger et s’amuser. Non seulement la nourriture est délicieuse, mais l’idée est de se baigner, de bronzer et de se relaxer. La culture « Hygge » à son apogée, avec ce spot idéal en plein centre ville.
Site : http://bryggens.dk
7. Batin
Adresse d’initié.e.s ! Batin est un tout petit restaurant vegan et bio, convivial, avec des assiettes aux multiples saveurs et la possibilité de se mettre en terrasse – ça facilite la discussion. Hyper accueillants et avec des ingrédients sourcés, on ne peut que vous recommander ce doux spot de l’été.
Baldersgade 48, 2200 København.
8. Juno The Bakery
Vous ne pouvez pas venir à Copenhague sans goûter leurs délicieuses pâtisseries ! À commencer par leurs Cardamom Buns, comme en Suède. Idéal pour le goûter, Juno est situé dans le quartier branché de la capitale. Succulent.
Århusgade 48, 2100 Østerbro.
9. Coffee Collective
Amatrices et amateurs de café, vous ne pouvez pas passer à côté de l’une de ces quatre adresses dédiées au café à Copenhague. Leur créativité et la transparence de la provenance de leurs cafés est un bon signe de qualité. Idéal pour bruncher mais aussi pour se poser et préparer les visites de la journée.
Sønder boulevard 68, 1720 København V.
10. Laundromat Café
Vous aimez bruncher ? Ça tombe bien, cette adresse est faite pour vous. Le Laundromat Café est généreux en portions, que ce soit pour son « dirty brunch » ou son « Clean Brunch végétarien » à son açaï bowl, ses pancakes ou ses œufs en tout genre. Possible qu’il devienne votre cantine du week-end, surtout qu’ils ont trois adresses maintenant sur Copenhague.
Site : https://www.thelaundromatcafe.com/en/home
Elmegade 15, 2200 København N.
11. Granola Café
La meilleure adresse en ville pour un petit-déjeuner ou brunch à Copenhague. Dans ce café typique, tout le monde est accueilli chaleureusement. Et dans l’assiette, granola of course mais aussi bowl, pancakes, avocado toast… Un régal.
Site : http://www.granola.dk
Værnedamsvej 5, 1819 Frederiksberg C.
12. Kafe Kys
Ce bar a une carte de cocktails parfaite pour l’été, notre favori le « Alice Springs » avec du gin. Rafraîchissant. Mais pour un moment sans alcool, on vous recommande leurs cafés aux saveurs dingues, dans une déco typiquement danoise.
Læderstræde 7, 1201 København K.
Faire du shopping
13. Frama boutique
La « boutique incontournable » selon le copain Adel de Milk Décoration ! Chez Frama, on trouve les plus beaux objets et meubles style Danois, à shopper et se faire livrer en France. Ou simplement pour prendre quelques inspirations pour chez soi.
Instagram : https://www.instagram.com/framacph/
Site : https://framacph.com
Fredericiagade 57, 1310 København.
14. Tableau
Fleurs, plantes et expositions. C’est magnifique, on se perd dans cet espace dédié à la beauté et la volupté ; impossible de ne pas craquer.
Site : https://www.tableau-cph.com
Concept Store & Studio, St. Kongensgade 50, 1264 Copenhagen.
Sortir
15. Jolene Bar
Envie de danser ? Direction le joli Jolene Bar, pour vivre le nuit comme un.e Danois.e. La programmation est pointue, l’ambiance très détendue et le lieu magnifiquement décoré – comme un peu partout au Danemark !
Facebook :https://www.facebook.com/JoleneBar/
Flæsketorvet 81-85, 1711 København.
Visites culturelles
16. Musée Louisiana
30 minutes de train et vous voici dans un musée incroyable en bord de mer. Le Lousiana est l’immanquable de Copenhague, un havre de paix et de culture. Giacometti, Warhol, Picasso… Sa collection d’art contemporain et sa construction au milieu d’un parc sont exceptionnelles. L’un des meilleurs endroits de l’été en Europe !
Louisiana Museum of Modern Art
Gl. Strandvej 13, 3050 Humlebæk
Pour s’y rendre : train de la gare centrale de Copenhague en direction Helsingør. Train toutes les 20 minutes, il faut 35 minutes pour arriver à Humlebæk. 10 min à pied de la gare.
Site : https://www.visitdenmark.fr/danemark/les-incontournables/seeland/louisiana-museum-modern-art
17. La Petite Sirène
La « toute » petite sirène en fait. Même si elle reste le monument emblème du Danemark, la voir est sympathique mais ne va pas vous impressionner. Si vous avez le temps, ça se tente pour la photo souvenir !
Langelinie, 2100 København Ø.
18. Les jardins de Tivoli
S’amuser dans le parc d’attraction le plus touristique du Danemark. C’est plus romantique que Disney et rien ne nous oblige à faire les attractions. Avec leur programme d’été, Tivoli s’avère être un bon spot en famille ou pour la fin de journée.
Site : https://www.tivoli.dk/en/
Le meilleur restaurant au monde
19. Noma
Saviez-vous que le meilleur restaurant au monde est à Copenhague ? Bon bien sûr, y manger coûte assez cher. Ça s’appelle Noma et c’est véritablement dans le centre de Copenhague. Rien que leur Instagram nous ouvre l’appétit !
Noma. Refshalevej 96, 1432 Copenhagen.
La meilleure vue de Copenhague
20. Dans la piscine face à la Mer Baltique et Copenhague à bord du MSC Croisières
Fenêtre sur la mer. Depuis le MSC Meraviglia où nous avons embarqué, tout paraît impressionnant. À bord de ce paquebot, une petite ville avec 5 000 voyageurs, des cabines haut-de-gamme et ultra confortables (pas un bruit pour dormir), un casino, le Cirque du Soleil, des restaurants pour tous les goûts, des piscines et une salle de sport. Un petit paradis flottant qui permet, le temps d’escales en villes, de visiter les plus beaux coins d’Europe. On vous le recommande vivement, surtout pour la Russie où le visa n’est pas à prévoir en amont, arrivant par la mer… Un énorme plus pour voyager facilement !
Toutes les informations et pour réserver : https://www.msccroisieres.fr/nos-croisieres/navires/msc-meraviglia