EN MODE « FISHING BURGER LOVER »

Fini les prémices des fast food, aujourd’hui le snacking est devenu une véritable gastronomie et ne cesse de se réinventer au gré des tendances, autant par les amateurs que les professionnels. De fait, la figure de proue, le burger, n’y a pas échappé. Le délicieux pain brioché s’associe aux embruns marins. On vous embarque pour une sublime odyssée urbaine où « fish » et « burger » ne font plus qu’un.

1. Père & Fish : le combo gourmet et poisson frais.

Le noyau dur de ce concept, c’est Antony Giordano. Ses parents détenant une poissonnerie, c’est dès l’enfance que le jeune amoureux du grand bleu a baigné dans ce domaine. L’idée a peu à peu émergé avec trois de ses amis, pour partager autour de valeurs communes l’amour du poisson, revisité à la sauce street food. A la rédaction, nos estomacs n’ont pas su résister à l’appel du « burger écossais » : un saumon d’Ecosse Label Rouge snacké à la plancha juste ce qu’il faut, des chips de manioc, des oignons confits, du coleslow et pour finir une divine sauce barbecue maison. Un plat healthy, gourmand, au comble de l’extase culinaire seafood. Le prix est aussi léger qu’une crevette : 12 euros le burger.

Crédit : @pereetfishrestaurant

2. Mersea : de la street food 3 étoiles.

Olivier Bellin, chef doublement étoilé, décline avec finesse les célèbres plats de la street & seafood, dans un charmant écrin contemporain. Pas d’hésitation possible, on fonce tel un requin pour le burger « M in Black ». Ce dernier est composé d’un bun à l’encre de seiche, d’un lieu jaune aux algues panées, de salade et d’une sauce tartare & ketchup relevée au gingembre. Comptez 14,90 euros pour ce burger.

Crédit : @merseaparis

3. Un détour par la Nouvelle-Angleterre avec Homer – all about lobster.

Moïse, fondateur du Homer Lobster a découvert ce mets à travers ses différentes escapades autour du globe. Osez le luxe avec du homard frais tout droit venu de Saint-Malo et un pain brioché à l’allure de pâtisserie. Pour 17 euros, on s’offre en tant qu’aficionado de l’avocado, le lobster roll « avocado ». Au programme, inséré dans le pain toasté, du homard grossièrement haché qui se marie à merveille avec le guacamole et le citron vert.

Crédit : @homerlobster

4. Crabe Royal ou l’art de sublimer le crustacé à pinces.

Foncez de suite à cette adresse où gourmandise rime avec healthy, en faisant du crustacé à pinces l’élément central du projet. Dans le « crab’ burger », la chair de crabe, connue pour ses vertus diététiques, vient se glisser dans un pain burger et s’accompagne d’une mythique mayonnaise. On en redemande ! Comptez 17 euros pour ce joyau de la mer.

Crédit : @craberoyal

Le fish burger, un bon moyen d’avoir la « pêche » ou de renouer avec l’ennemi de notre enfance !

Article de Marion Tabard

Partager sur :

Vous pourriez aimer...