DRY JANUARY : PASSEZ LE MOIS DE JANVIER SANS BOIRE D’ALCOOL

Ah les fêtes de fins d’années, Noël, le nouvel an. Une période de festivités et de célébrations qui, une fois finie, laisse des marques. Alors cette année, comme bonne résolution, Gueule de Joie vous propose de passer le mois de janvier sans boire d’alcool.

gueuledejoie.com

Le Dry January, c’est un mois sans alcool. Comme le mois sans tabac, le but est de ne pas boire une goute d’alcool de tout le mois de janvier. Une occasion parfaite pour commencer l’année 2020 de façon saine. C’est aussi une opportunité après une période de fêtes de « réinitialiser sa relation avec l’alcool ». Une initiative importante proposée par le site Gueule de Joie. En France, selon le site de Santé Publique, 5 millions de personnes boivent tous les jours, en moyenne chaque français consomme 2,7 verres d’alcool par jour. Ces chiffres placent la France au 8ème rang mondial des plus gros consommateurs d’alcool.

Qu’est ce qu’on boit quand on ne boit pas d’alcool ? 

Une question dont la réponse peut être compliquée. Les cartes des restaurants et des bars proposent un choix souvent très limité pour les clients qui ne consomment pas d’alcool. Hormis les jus, les boissons gazeuses et les sirops, toutes les boissons attrayantes comportent, pour la grande majorité, de l’alcool. 

Gueule de Joie propose justement un large choix de boissons non alcoolisées. Le site a été créé  en 2019 par Jean-Philipe Brand, après avoir lui-même voulu relever le défi du Dry January. Il s’est alors rendu compte qu’il était souvent compliqué en France de trouver des boissons festives et sans alcool. Lui vient alors l’idée de Gueule de Joie. Une plateforme de distribution permettant aux consommateurs qui le désirent de découvrir une sélection de vins, bières et cocktails sans alcools. 

Gueule de Joie permet ainsi à ceux qui le souhaitent de ne plus boire d’alcool sans avoir l’impression de devoir faire des concessions ou d’avoir peu de choix. Les boissons proposées sur le site sont toutes soigneusement sélectionnées auprès de brasseries reconnues, de professionnels du vin ou encore de fabricants engagés. 

Alors pour bien commencer l’année, faites comme Paulette et optez pour le Dry January. Grâce à Gueule de Joie vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas vous y tenir.

Article de Charline Bouzon.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...