DIRECTION LONDON, QUE FAIRE CHEZ LES BRITISH ?

Crédit : visitlondon.com

Cet été, direction London pour un week-end entre amis 100 % British. Londres, c’est la destination parfaite pour passer quelques jours dans une ville où l’on ne s’ennuie jamais, à seulement 2h30 de Paris ! Pour que vous passiez un week-end de folie, on vous a sélectionné 10 activités qu’il faut absolument tester si vous êtes de passage dans la capitale anglaise. Here we go ! 

1. Prendre un brunch tu feras

Vous avez fait la fête un peu trop tard la veille, et vous vous dites que ce n’est pas si grave de passer le petit dej’. Grave erreur ! Les brunches à Londres sont bien trop bons pour ne pas être testés … vous dormirez une fois chez vous !

Notre coup de cœur : 
Franzè & Evans, à Shoreditch : leurs oeufs Trecolore et leurs French Toasts sont à tomber ! 

Crédit : Franzè & Evans

Adresse : 101 Redchurch St, London E2 7DL

2. À une comédie musicale tu iras

Le quartier des théâtres, theatreland, offre tous les jours un grand choix de comédies musicales toutes aussi bien les unes que les autres. Les musiques, les décors, les costumes … on a presque l’impression d’être à Broadway !
Le conseil de la rédac’ : pour profiter de tickets à prix réduit, rendez-vous le jour-même au kiosque de Leceister Square, et choisissez le spectacle que vous désirez voir. 
En ce moment, laissez-vous tenter notamment par Kinky Boots, Dreamgirls ou Aladdin ! 

3. À Shoreditch tu te baladeras, et un bagel au Pastrami tu y dégusteras


Shoreditch est the place to be. Quartier 100 % hipster, vous y trouverez des friperies, des boutiques de créateurs, beaucoup de street art, mais aussi le meilleur bagel de votre vie chez Beigel Bake, où la queue ne s’arrête jamais. Toutefois, pas d’inquiétude, vous n’attendrez jamais plus de 5 minutes pour être servi ! 

Adresse : 159 Brick Ln, London E1 6SB

4. À Skygarden tu instagrammeras 

Crédit : Léah Boukobza

À 150 m de hauteur, vous pourrez avoir une vue panoramique de Londres dans un décor original et magnifique, tout en prenant un petit verre. Attention les Paulettes, il faut réserver une place pour pouvoir y avoir accès pendant une heure. La réservation est gratuite, et peut se faire à partir de 3 semaines en avance sur le site internet. Vous allez être éblouies ! 

Adresse : 20 Fenchurch St, London EC3M 8AF

5. Au musée tu te cultiveras

Londres regorge de musées, et d’expositions qui méritent d’être vues. Pendant cette période estivale, le choix est grand : Picasso au Tate Modern, Frida Kahlo au Victoria & Albert Museum, ou encore Michael Jackson au National Portrait Gallery … il y en a pour tous les goûts.
Si vous préférez faire des expos le soir, de nombreux musées londoniens proposent des visites nocturnes de façon hebdomadaire ou mensuelle. De quoi se faire une soirée originale et enrichissante ! 

6. Au Borough Market tu mangeras


Entre Camden, Shoreditch, et le Borough Market, Londres regorge de food markets. Mais ce dernier est probablement celui qu’il ne faut surtout pas manquer. Avec ses produits frais et ses petits restaurants aménagés au milieu des marchands de fruits et légumes, c’est un plaisir de se laisser enivrer par les différentes odeurs et couleurs de ce marché très ancien !
Parmi tous les stands de nourriture, découvrez le restaurant Fish qui propose un délicieux Fish & Chips, qui lui a d’ailleurs valu le Fish & Chip Awards 2017. Bon appétit ! 

Adresse : 8 Southwark St, London SE1 1TL

7. Un Afternoon Tea tu feras


Enfant, vous aviez l’habitude de prendre un pain au chocolat pour le goûter en rentrant de l’école. À Londres, c’est plus chic, plus raffiné, plus anglais : c’est l’Afternoon Tea. Des mini sandwiches, des scones, et bien évidement du thé : un bon moyen de décompresser après une journée shopping.
On vous conseille fortement d’aller faire un tour chez Sketch. L’endroit est absolument incontournable : chaque pièce est décorée différemment et les toilettes sont très instagrammables !

Adresse : 9 Conduit St, Mayfair, London W1S 2XG

8. À Neal’s Yard, les couleurs tu admireras

Crédit : Léah Boukobza

Encore un endroit à parfait pour les réseaux sociaux ! Neal’s Yard est une ruelle dans le célèbre quartier de Covent Garden, où les murs sont peints de toutes les couleurs. C’est un petit coin de paradis, au milieu du quartier animé. C’est un spot parfait pour s’arrêter déjeuner, et profiter du soleil en terrasse !
On vous conseille notamment le restaurant 26 Grains, épuré, branché, et délicieux ! 

9. Au Dalston Eastern Curve Garden tu chilleras

Crédit : Léah Boukobza

Le Dalston Eastern Curve Garden, c’est ce petit oasis bien caché dans le quartier de Dalston, un quartier du nord-est de Londres en pleine gentrification. Là-bas, vous pourrez quitter, le temps d’un café, l’ambiance électrique de la ville pour vous reposer et profiter entre amis du décor verdoyant et fleuri ! En plus, des concerts sont souvent organisés dans le jardin ouvert sept jours sur sept !  

Adresse : 13 Dalston Ln, London E8 3DF

10 . À Primrose Hill, tu pique-niqueras

Primrose Hill est une colline située dans le district de Camden. De son sommet, elle offre une vue panoramique spectaculaire sur la ville de Londres. Un conseil, allez-y pour le coucher du soleil, partager un pique-nique en couple ou entre amis et profitez du paysage. So beautiful !

> Article de Léah Boukobza

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *