Une publication partagée par
OREO (@oreo) le 9 Févr. 2016 à 8 :32 PST
De nos jours, Instagram est devenu une véritable épicerie gourmande en ligne ! Ne cessent de se multiplier des comptes entièrement dédiés aux nouveautés de nos marques préférées. Et ce ne sont pas les mordu(e)s de friandises qui viendront s’en plaindre. Ainsi, la biscuiterie Oreo nous sort du chapeau des gâteries que l’on a hâte de déguster. Zoom sur des saveurs hautes en couleur…
L’enseigne, connue pour ses biscuits classiques au chocolat et à la crème, s’est lancée un défi de taille : brandir régulièrement des notes douces, sucrées et novatrices, pour se renouveler et garder sa place de leader. Par conséquent, au cours des six prochains mois, cinq recettes audacieuses viendront se poser devant nos estomacs affamés…
C’est à la Sweets and Snacks Expo de Chicago que les secrets bien gardés de la société ont été dévoilés. Attention les Paulette, le millésime 2018 est juste fantastique ! Dès le 4 juin, et de façon permanente, arriveront sur les étagères des supermarchés américains les confiseries Oreo Chocolate Peanut Butter Pie Oreo, les Oreo à la tarte au beurre de cacahuète et chocolat. Ces derniers se composent de biscuits Graham, pour rappeler les croûtes des tartes américaines et donner un aspect croustillant, et d’une ganache à base de beurre de cacahuète et de crème de chocolat. Pour les accompagner : les Pistachios Oreo, les Oreo pistache.
Plus tard dans l’année et en édition limitée cette fois-ci, le Good Humour Strawberry Shortcake, le Rocky Road Trip et le Peppermint Bark rejoindront la famille des douceurs Oreo !
Par ailleurs, l’utilisateur Instagram Junkbanter, ayant lui-même assisté à l’exposition, nous fait remarquer que ce n’est pas la première fois que l’entreprise dévoile un mariage chocolat et beurre de cacahuète. Effectivement, des similitudes existent avec la gamme Oreo Reese’s, dont les biscuits sont au chocolat. Ce dernier ayant connu un succès fulgurant, la biscuiterie aurait-elle opté pour la facilité ?
La petite astuce gourmande made in Paulette : n’hésitez pas à utiliser les Oreo Chocolate Peanut Butter Pie comme base de dessert, en les écrasant, pour réaliser un sublime cheesecake !
Patience, patience, les Oreo ne sont pas encore disponibles en France, mais on y croit, ça viendra !
> Marion Tabard