DANS QUELS HÔTELS PEUT-ON SE RÉGALER À PARIS ?
Oui, certains hôtels ne proposent pas que des chambres où passer la nuit. Non, certains proposent une carte bien souvent délicieuse que l’on oublie parfois de regarder. Paulette vous a concocté une liste de ces restaurants/hôtels qui valent le détour !
Le Khaïma, pour un dépaysement assuré
Ce restaurant aux saveurs orientales se situe dans le Roch Hôtel. Créé cette année, c’est une véritable bulle de voyage qui met nos papilles en exil. Du déjeuner au diner, les plats sont soigneusement préparés par le jeune mais grand chef Remy Bérerd, récompensé pour sa fine cuisine ! Le Khaïma fait désormais parti des restaurants orientaux qui valent le détour à Paris !
Le Roch Hôtel & Spa : 28, rue Saint-Roch 75001 Paris
NENI, pour déguster le meilleur houmous
La déco très très Paulette de ce restaurant situé en face de la Gare du Nord nous a très rapidement séduites. En plus, c’est excellent, original et sain ! La cuisine propose de savoureux mélanges, inspirés par différentes cultures mais présidés par la cuisine israélienne. Nous sommes tombées en amour pour leur houmous et pour la variété de leurs plats en général. On ne peut que vous recommander chaudement ce lieu pour un déjeuner ou un diner !
NENI Paris : 12, boulevard de Denain 75010 Paris
La terrasse d’hiver du Terrass Hôtel, pour admirer Paris
Situé au 7ème étage, embarquez vers un voyage culinaire au dessus de Paris au Terrass Hôtel ! Eric Lurthy, le chef de ce restaurant bistronaumique, choisit avec sa brigade de présenter une cuisine généreuse et authentique. Le tout complimenté par la sublime vue de Paris dont on ne lasse pas. Idéal pour emmener un.e partenaire pour diner dans ce cadre romantique.
Terrass Hôtel : 12-14 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris
Le BRACH, pour ensoleiller son hiver
Le chef Adam Benthala a choisi de présenter une cuisine purement méditerranéenne : « Une cuisine de partage, comme celle que je fais chez moi, mais aussi comme celle que ma mère et ma grand-mère préparaient autrefois, mais avec la technicité des maisons étoilées. » décrit-il pour parler de ses menus. En ces temps maussades et froids, l’envie de manger des plats qui respirent la chaleur et le sud est très forte !
Brach Paris : 1-7, rue Jean Richepin 75016 Paris
Le Mob, pour se détendre après une longue journée
Situé à Saint-Ouen, près des Puces, ce restaurant ou carrément ce lieu de vie vous apportera tout ce dont vous avez besoin après une longue journée. De la cuisine bio et sélectionnée avec soin pour le plus grand bonheur de vos papilles. Ce lieu cosmopolite vous fera passer une bonne soirée, à vous et à votre estomac ! Du petit déjeuner au goûter jusqu’au diner, vous pouvez passer à n’importe quel moment de la journée, tant que vous souhaitez bien manger !
Le Mob : 6, rue Gambetta à l’angle du 50 rue des rosiers 93400 St Ouen
Un tas d’autres restaurants, cachés dans le creux d’un hôtel réputé, sont à découvrir au plus vite. Cette sélection est déjà un bel avant-goût des restaurants/hôtels où manger !
Article de Juliette Boulegon