CINCO DE MAYO, L’OCCASION DE (RE)DÉCOUVRIR LES MEILLEURS TACOS !

Le 5 mai, c’est le Cinco de Mayo. Comme chaque année, c’est l’occasion de célébrer le Mexique, sa culture, ses danses et aussi (et surtout), sa cuisine ! Miam, à nous les tacos à tout va. Voici une liste non exhaustive de nos meilleures adresses, pour se régaler, at home !

© Coyotaco
© Coyotaco

Les Mexicain·e·s, Américain·e·s et un peu tou·te·s ceux et celles qui le souhaitent, commémorent par la fête la victoire des Mexicains face aux Français, en 1862. Une bataille avec une issue inattendue. En effet, les Mexicains étaient en plus petit effectif et moins équipés que les troupes françaises envoyées par Napoléon III. Depuis, cette date du 5 mai est une belle occasion de danser, boire et manger, en l’honneur de la bataille de Puebla. D’ailleurs, sachez que dans l’état de Puebla, le Cinco de Mayo est un jour férié. L’occasion d’engloutir des tacos avec une bonne excuse et de les accompagner de quelques verres de tequila mexicaine…

La nouvelle adresse parisienne

Ils ouvrent en octobre 2020 et ferment aussitôt, pour cause de crise sanitaire. Mais Coyo Taco a plus d’un tour dans son sac. Pour célébrer le Cinco de Mayo avec une nouvelle adresse, fraichement implantée dans la capitale (dans le 2ᵉ arrondissement, et sur Deliveroo), optez pour Coyo Taco ! Des kits tacos pour régaler tous les palais. D’abord, choisissez les tortillas maison par 6 ou 12 : blé ou sans gluten ? Ensuite, place à la garniture : du poulet grillé en passant par le canard confit, jusqu’au sauté de champignons, vous avez de quoi vous faire plaisir. Ajoutez à cela 2 sauces et 2 toppings et vous n’aurez plus qu’à assembler les ingrédients à votre guise !  Un Cinco de Mayo réussi avec des tacos sur-mesure à déguster de votre canapé.

D’ailleurs, pour l’occasion, le restaurant propose tout le menu à -20 % sur Deliveroo et pour le take-away, les tacos sont à 5 €. La bonne nouvelle du jour, c’est que vous pouvez arroser votre festin avec des Margaritas, l’une achetée, l’autre offerte. Et pour ceux et celles qui ont très soif et ne peuvent plus attendre la réouverture des bars, des cocktails sont vendus au litre…

© Coyotaco
© Coyotaco

El guacamole, un dépaysement total assuré

Bon marché et traditionnelle, cette petite adresse nous donne l’eau à la bouche. En livraison sur Deliveroo, c’est une jolie taqueria qui propose des bons petits tacos à 3,50 €. Une carte super complète à dévorer chez vous ou sur les bords du canal Saint-Martin. Le restau est situé dans le 10e arrondissement et propose au choix, des tortillas de blé ou de maïs, à garnir de porc mariné à l’ananas et au piment, d’avocat à la tomate, coriandre et oignon… Ça sent Mexico à plein nez ! Et pour les amateur·rice·s de fromage, en bon français que vous êtes, il y a évidemment plein de déclinaisons fromagères dans les recettes des tacos d’El Guacamole.

Miam, miam, miam. 

Source : Facebook © El Guacamole
Source : Facebook © El Guacamole

Le tacos du Tigermilk

On ne vous le répétera jamais assez, mais le tacos de patate douce à la sauce crémeuse et à la grenade de cette enseigne latino-américaine est une petite merveille ! Comme nous vous l’avions présenté dans un article l’année dernière, le Tigermilk propose deux petits tacos à tomber. L’alternative, c’est un effiloché de poulet, quelques cacahuètes mises en valeur par de la coriandre fraîche. Le tout, recouvert d’une mayo spicy. Ami·e·s bruxellois·e·s, cette adresse est aussi chez vous ! Un restaurant aussi goûtu qu’instagrammable, qu’il nous tarde de pouvoir réinvestir. En attendant, il est disponible sur Deliveroo et Ubereats.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tigermilk (@tigermilkrestaurants)

Des tacos à Pigalle

Et si vous aimez El Guacamole, vous allez adorer leur deuxième restaurant : ACÀ Pigalle. Au cœur d’un quartier où l’on aime les plats hot, venez récupérer vos tacos à emporter avant de pouvoir vous asseoir à leur jolie terrasse, en fin de mois. L’équipe est 100% Mexicaine, comme les recettes, venant tout droit du livre de cuisine du chef, originaire de Sonora, au nord du Mexique. Entre les recettes de burros et de quesadillas, il y a nos tant aimés tacos.

Une vingtaine d’ingrédients frais pour les garnir, sans oublier les épices mexicaine, qui donnent du caractère. Entre le chorizo et le porc mariné à l’orange, on s’y régale. Bien évidemment, l’adresse propose du sans gluten et du veggie, mais aussi des tacos de la mer. Les recettes sont généreuses, c’est un vrai voyage gustatif ! N’hésitez plus, commandez sur Deliveroo ou Ubereats.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Acà Pigalle (@acapigalle)

Un semi-gastro, et pourquoi pas ?

C’est le jeune chef Alexis Delassaux (ancien du Frenchie et du Royal Monceau) connu pour avoir participé à Top Chef 2017, qui lance son bistrot mexicain à Paris. Une cuisine bistronomique donc, pour se régaler de mets de qualité tout droit issus de sa culture mexicaine maternelle. Des produits frais et de saisons viennent parfaitement se mélanger et forment, en bouche, des saveurs que l’on ne saurait décrire…

En fait, le restaurant et bar Luz Verde, propose une carte de cocktails de créations ainsi que des classiques. Côté restauration, la carte revisite les traditions mexicaines. L’alternative take-away, c’est le CHIQUITIN. Le concept prolongé en street-food mexicaine. Vous y trouverez également des délicieux tacos au porc noir de Bigorre mariné 24 heures « al pastor ». C’est très, très, (trop ?) bon. Disponible sur Deliveroo et Ubereats.

© Luz Verde
© Luz Verde

Et pour accompagner vos petits tacos bien chauds et dégoulinant de fromage, un petit verre de Margarita by Cointreau ? À l’occasion du Cinco de Mayo, la marque pionnière du cocktail célèbre sa tant appréciée Margarita. Et son secret n’est autre qu’un combo Cointreau-tequila-jus de citron vert & givrage au sel. Pratique, frais et acidulé, vous pourrez facilement le reproduire cet été !

© cointreau
© cointreau

Bon appétit et surtout : ¡ SALUD !

Un article de Margot Hinry

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *