Parce que le soleil est nécessaire à notre bien-être – et que les jours de 4 heures vont finir par nous rendre tarées -, on vous a sélectionné 5 destinations où fuir pour choper 15 degrés et un peu d’UV. Rien de cher ni de lointain, tout se trouve à portée de quelques heures de vol et en Europe. De rien !
La capitale portugaise regorge de petits bars dans ses rues minuscules et colorées, l’idéal pour aller se changer les idées pendant qu’il fait moins douze en France. On peut même vous y garantir un déjeuner en terrasse sans manteau.
Le quartier de Pláka, situé sur les flancs de l’Acropole, est peut-être très touristique en plein mois d’août, mais en hiver, vous serez nettement moins embêtés par la foule. Et vous pourrez même décider d’aller faire un tour dans les Cyclades en partant du port du Pirée si la ville n’est pas votre truc.
On ne peut pas vraiment dire qu’on est passée à côté du phénomène Instagram de l’été. Vu le nombre de clichés des Cinque Terre qui y ont défilé, on a l’impression de connaître la région italienne sans y avoir mis les pieds. Et pourtant, grave erreur, l’Italie ne se regarde pas, elle se vit. Et pareil pour la montagne de bouffe que vous engloutirez sur place.
Pas d’eau mais une ville bouillonnante de culture et d’ambiance qui vous changera les idées l’espace de quelques jours, pour mieux vous faire patienter jusqu’au printemps une fois de retour. A Madrid, on sort, on danse, on boit et on profite de la vie à l’Espagnole. Vous ne serez pas déçues.
En plus d’être propice aux éclaircies même par temps frais, Malte offre une richesse historique qui occupera vos journées à autre chose qu’à se la couler douce en terrasse – pour ceux qui préfèrent visiter que glander.