LE TOP PAULETTE DES ACCESSOIRES FEMININS À SHOPPER À NOËL

Le compte à rebours a sonné : dans moins d’ un mois les sapins seront entourés d’une myriade de paquets parés de papier glacé. Seule ombre au tableau : le choix du cadeau… En panne d’idées pour votre dulcinée, votre fille, votre amie ou tout simplement pour vous faire plaisir ? Pas de panique ! À la rédac’, on a déniché un panel d’ornements élégants et tendance. 

Sublimer la tête : chouchous, noeuds et barrettes 

Commençons notre tour d’horizon par la barrette en forme de noeud géant couleur ivoire, de la Maison Guillemette, affichée au prix de 40 euros. À la fois rock et glamour, l’accessoire saura ravir toutes celles qui veulent porter une pièce unique et excentrique. 

Continuons du côté de chez Scrunchie is back, où l’on est tombé.e en adoration devant le chouchou ciré rose prénommé « Paulette », au prix de 18 euros. Ce détail, mais pas des moindres, ne pourra que sublimer et donner un côté girly à votre coiffure du quotidien. 

Dans un élan plus subtile et bohème, La chambre blanche propose des pièces fabriquées à la main dans un atelier lyonnais. À la rédaction, notre dévolu s’est porté sur une attache dorée en laiton, qui coûte 58 euros. Le bijou vient rappeler les feuilles de laurier parsemées dans les cheveux des déesses antiques. 

Le combo classe et classique : les bijoux ethniques et minimalistes

Pour jouer la carte de la sûreté, rien ne vaut le choix d’un bijou graphique; un indémodable qui a maintenant bien fait ses preuves. Notre coup de coeur : la bague cercle martelé de chez Ikita à 25 euros. Le bijou délicat et original est à même d’accompagner des tenues du quotidien et de soirées. 

On a aussi craqué pour le raffinement des boucles d’oreille en forme d’anneaux plaquées or et rehaussées d’une pierre de lune, de chez Histoire d’or, au prix de 89 euros.   

Le béret pour baigner dans l’esprit frenchy

Que ce soit pour arborer fièrement son élan parisien, ou pour se couvrir la tête en plein hiver, le béret fait l’unanimité ! Au fil des décennies, il n’ a cessé de se réinventer. La marque Le Beret Français nous a tapé dans l’oeil, en dégainant un savoir-faire et une fabrication française. On a adoré le modèle en tissu imprimé tweed, que l’on (s’) offre pour la somme de 70 euros

Les alliées pour pimper ses vêtements : les broches et ceintures

Bien longtemps considérées comme ringardes et d’un autre temps, les broches reviennent peu à peu sur le devant de la scène. C’est la bonne astuce pour apporter un côté branché à des vêtements basiques. La marque Des petits hauts offre une ribambelle de modèles fun et couture à accrocher sur son vêtement. Pour cette période de fêtes qui rime avec paillettes. On s’est laissé séduire par la broche en forme d’oiseau et brodée de sequins dorés, au prix mini de 25 euros

L’enseigne propose également une série de ceintures contemporaines et parfois insolites, comme celle en cuir, apposée d’une boucle en rotin, affichée à 85 euros

Dorénavant, vous n’avez plus aucune excuse pour trouver le cadeau parfait. En avant pour une séance shopping & cocooning en ligne !

Article de Marion Tabard 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...