THE ATLAS OF BEAUTY : LA BEAUTÉ DANS TOUS SES ÉTATS

500 portraits femmes venant de plus de 50 pays : Ce qui n’était à la base qu’un simple projet sur les réseaux sociaux est aujourd’hui devenu un livre dont tout le monde parle.

C’est en 2013 que la photographe roumaine Mihaela Noroc commence à alimenter sa page Facebook “The Atlas of Beauty”. Le but ? Publier des portraits de femmes afin de montrer leur beauté à travers leurs différences. Religion, couleur de peau, nationalité, âge ou encore corpulence : toutes les personnes photographiées ne ressemblent en aucun cas aux stéréotypes de la “femme parfaite”. La photographe de 32 ans nous montre pourtant qu’elles sont belles parce que, justement, elles sont uniques.
Via son livre paru le 28 septembre dernier, Mihaela Noroc nous offre un véritable Atlas de cette beauté universelle et “sans frontières”. Un projet qui fait parler puisque la jeune femme avait déjà récolté plus d’un million de likes sur sa page. Les internautes ont su apprécier la beauté de ses photographies mais également des histoires de vie partagées par ces modèles d’un jour.

Pour avoir un aperçu de son travail voici sa page Facebook.

Ci-dessous quelques-unes de ses photographies :

Mihaela Noroc, The Atlas of beauty

Livre disponible sur Amazon

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *