SPOTR : L’APPLI POUR TROUVER DES LIEUX COOLS À PHOTOGRAPHIER

Tout le monde en parle. Spotr, c’est cette application mise au point par Alexandre Sanou qui vous géolocalise et vous propose les lieux inspirants à deux pas de là où vous vous trouvez. Résultat : de magnifiques clichés pour Instagram, car l’appli est connectée au réseau social, ce qui facilite grandement le partage !

Sa motivation première était de fournir un outil simple et rapide pour les sorties photo des Instagrammeurs, cette communauté qui se rassemble pour fouler le pavé et ramener les plus belles photos pour leur profil.

Derrière Spotr et ses sites instagrammables se trouvent une dizaine de photographes et des adeptes de l’urbex (exploration urbaine) qui connaissent la capitale comme leur poche afin de dénicher les plus beaux spots de Paris.

Grâce à la géolocalisation, ou à une recherche avancée, on peut trouver soit une façade colorée ou taguée à proximité, ou chercher un lieu par thématiques : “façade”, “géométrie”, “neon”, “couleur”, “graffiti”, “lieu abandonné”, “ponts” et bien d’autres.

Certains censeurs reprochent à l’appli de “mâcher le travail” aux promeneurs et regrettent le manque de spontanéité lié à l’inventaire des lieux trendy. Alexandre, le fondateur s’en défend, dans une interview accordée à Yard : “Pour un touriste Suédois qui débarque à Paris, c’est l’occasion de créer des souvenirs au-delà du Jardin des Tuileries. Pour une passionnée de mode qui veut partager son outfit of the day, c’est une façon de trouver une façade colorée à proximité. Pour un vidéaste, c’est un moyen de repérer des endroits pour tourner les scènes d’un clip ou d’un court-métrage.”

Quelques ombres au tableau : seule Paris et sa banlieue est explorable grâce à l’application mais elle sera bientôt disponible dans toute la France. Elle n’est cependant disponible ce jour que sur l’App Store. Androids friendly, patience, elle débarquera sur le Play Store d’ici la fin de l’année.

Spotr, sur Twitter et Instagram

> Article de Clarisse FELIX

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *