QUE FAIRE À LA SAINT-VALENTIN… QU’ON SOIT SEUL·E, À DEUX OU ENTRE AMI·E·S ?
Ce dimanche 14 février a lieu la Saint-Valentin. Que vous soyez seul·e, à deux ou avec des proches, voici quelques idées d’activités, pour ne pas laisser passer ce jour si spécial.
Pas de secret, le 14 février, c’est la Saint-Valentin. Et qui dit Saint-Valentin dit surtout : le jour de l’amour. Amical, familial, amoureux, … L’amour est multiple – et il mérite largement d’être célébré. L’amour qu’on préfère ? Le self-love. Et on y dédie tout notre mois de février. Alors, si vous voulez organiser un petit repas pour fêter votre/vos amour·s (toujours en petit comité), voici une sélection d’activités.
Envie d’une soirée spa ?
La Saint-Valentin, c’est l’occasion parfaite pour organiser une soirée spa. Seul·e, entre potes, avec ses parents ou son âme sœur… c’est l’activité qui permet de se chouchouter et de booster son égo. Et puis, quoi de mieux qu’une soirée spa pour célébrer l’amour de soi ?
Vous pourriez par exemple vous faire une manucure, un masque pour le visage ou les cheveux, prendre un bain ou une longue douche, vous faire masser… Bref, les possibilités sont infinies ! Nos produits phares ? Le vernis rouge Amour de la marque Nailmatic, le gel antibactérien Self-Love de Merci Handy (important en cette période), le Wondermask de chez Cocunat, ou même l’application Wecasa – qui propose de réserver des massages, même au dernier moment.
Plutôt d’humeur joueur·se ?
Si le mood de la soirée n’est pas au self-care, il y a aussi la possibilité de jouer. Au sens large. Nos recommandations ? Si vous êtes avec vos proches, c’est toujours sympa de sortir un bon jeu de société. Et notamment le jeu Social Couples ou Social Familles, qui permet de « prendre le temps de communiquer, de s’écouter et de se (re)découvrir », ou encore le jeu DUO, destiné aux couples, et créé pour se donner des gages et se régaler à deux. À plusieurs ou tout·e seul·e ? Vous pouvez aussi passer la soirée à geeker. Mario Kart, Cyberpunk 2077, Animal Crossing, Immortal Fenyx Rising… il y en a pour tous les goûts.
Dans un tout autre registre, si vous êtes seul·e (ou en couple) et d’humeur joueur·se, pensez aussi à vous faire plaisir.
Tout ça, pour quel fond musical ?
Que vous vouliez faire une soirée self-care, jouer ou juste manger un bon petit plat, un fond musical s’impose. Et voici nos musiques préférées du thème :
- Pi Ja Ma – Bisou
On craque pour cette musique douce et très mignonne de Pauline, aka Pi Ja Ma. Ça parle d’amour avec beaucoup de poésie, et cela calmera à coup sûr toutes vos angoisses.
- Julien Doré – Nous
Dans le même style, on aime beaucoup Nous, de Julien Doré. Non seulement le clip est incroyable, mais la musique nous donne envie de tomber amoureux et d’être deux, envers et contre tout.
- Human Lee – Strawberry Feels
Pour un côté plus chill, on vous conseille Strawberry Feels, qui mêle soul et rap américain. Et nous, on adore !
- Bridget – Chilla
Plutôt dans un mood girl boss ? Bridget de Chilla est une musique faite pour vous.
Alors, pour vous, cette année sera plutôt 100% self-love, entre ami·e·s, en famille, ou en couple ? Dans tous les cas, on espère que cette liste (non-exhaustive) vous aura inspiré·e·s. Et attention ! Si vous ne voulez rien faire de spécial, c’est très bien aussi.
Article de Clémence Bouquerod