QUE FAIRE À PARIS DURANT LE WEEK-END DE LA PENTECÔTE ?

Le week-end s’annonce long, on vous donne les bonnes adresses et événements pour que vous puissiez profiter à fond de ces trois jours de repos. 

Villette Sonique : 

Crédit : lavillette.com

Le festival Villette Sonique revient de nouveau pour animer le nord-est de Paris avec des artistes indépendants. L’occasion idéale pour découvrir de nouveaux musiciens dans un cadre convivial. A l’affiche, Shygirl, Channel Tres, David August, Objekt, Jonathan Bree. Le festival totalement gratuit se déroulera les 8 et 9 juin au parc de la Villette. 

Paris Night Market : 

Crédit : page Facebook Paris Night Market X Villette Sonique

Un marché éthique en plein coeur du festival Villette Sonique. C’est l’endroit idéal pour soutenir et découvrir des créateurs locaux, de jeunes artistes ainsi que leurs initiatives positives. Le moment pour déguster des produits de qualité. Food-trucks, épiceries et ateliers DIY seront présents le tout en musique ! 

Dans les serres de Chanel : 

Crédit : chanel.com

A l’occasion de l’événement « jardin jardin », profitez d’une visite guidée au cœur des Tuileries. C’est le moment de découvrir le champ-jardin qui abrite le camélia blanc, fleur emblématique de la maison Chanel. Le laboratoire ouvre les portes de son expertise et propose une initiation à la micro-fluidique : la transformation des fleurs en actifs cosmétiques. Les visites se déroulent du 6 au 9 juin, l’entrée est payante dans la limite des places disponibles. 

Pop-up Regards Coupables : 

Crédit : page Facebook Regards Coupables

L’artiste contemporain Regards Coupables sera présent dans son pop-up « Custom Pleasure ». 70 nouveaux dessins seront exposés et pourront être imprimés sur des tote bags, tee-shirts ou hoodies. L’artiste pourra également dessiner votre portrait, il suffit de s’inscrire sur une liste le jour de l’événement. En plus, des œuvres inédites seront exposées. Rendez-vous au pop-up situé au 40 rue Notre-Dame de Nazareth. Du 7 au 9 juin. 

Versailles Electro : 

Crédit : chateauversailles-spectacles.fr

Pour la toute première fois, le château de Versailles accueille au pied de la Galerie des Glaces quatre DJ’s du label Ed Banger Records : Breakbot, Busy P, Myd et So Me. Retour à l’époque de du temps du Roi Soleil et de ses premières fêtes au château. Réservez vite vos places ! 

Street-art et féminisme : 

Crédit : page Facebook Feminists of Paris

A travers les ruelles du quartier-village et de la Butte-aux-Cailles, découvrez le street-art féministe et l’histoire des environs. Echanges et débats seront de la partie ainsi que des street-artistes engagé.e.s. Rendez-vous sur le site http://www.feministsofparis.com pour réserver vos places. 

Article de Lisa Kassab

Partager sur :

Vous pourriez aimer...