LES FILMS À NE PAS LOUPER EN DÉCEMBRE

Il fait froid, il pleut, il fait nuit tôt. Parmi les solutions pour ne pas perdre le moral en décembre, hiberner ou aller au cinéma. Et ça tombe bien. Pour ce dernier mois de 2019, Paulette vous fait une sélection variée des films à aller voir au cinéma. 

Star Wars, Épisode IX, L’Ascension de Skywalker de J.J Abrams 

Neuvième et dernier opus de la saga Skywalker. Cette épopée au cœur d’une galaxie lointaine, très lointaine, revient et conclue la saga fondatrice. Un final qui apportera les réponses aux intrigues autour de la Résistance, du Premier Ordre et même du retour des Jedi. Une conclusion aussi pour les personnages de Rey, Finn et Poe. L’ultime bataille se prépare et promet des surprises. La bande-annonce laisse pressentir le retour de personnages emblématiques de la Saga.

Sortie le 18 décembre.

Chanson Douce de Lucie Borleteau

Paul et Myriam font appel à Louise, une nounou expérimentée, pour les aider à gérer leur vie de famille et professionnelle. Si aux premiers contacts, Louise semble être la nounou parfaite petit à petit son comportement commence à inquiéter les jeunes parents. Le film est l’adaptation du roman à succès de Leïla Slimani, récompensé par le prix Goncourt 2016. Le trio du film est joué par Leïla Bekhti, Karine Viard  et Antoine Reinartz. 

Sortie le 27 Novembre.

Last Christmas de Paul Feig

Kate travaille comme lutin dans une boutique de noël. Enchainant les désillusions dans sa vie personnelle et professionnelle, elle n’a pas le coeur à la fête. Mais l’arrivée de Tom dans sa vie pourrait bien lui redonner espoir pour les fêtes de fin d’année. Un casting 4 étoiles, Emilia Clarke (Game Of Thrones), Henry Golding (Crazy Rich Asian) ou encore Emma Thompson (Love Actually). Le tout sur une B.O composée par George Micheal. Ce film de Noël est le petit plaisir coupable de Paulette. 

Sortie le 27 Novembre.

Made In Bangladesh de Rubaiyat Hossain

Shimu est travailleuse dans une usine de textile au Bangladesh. Un quotidien marqué par des incendies dus aux mauvaises conditions de travail. Après un nouvel incendie, dans lequel elle perd une amie, Shimu prend la décision de changer les choses. Elle monte alors un syndicat avec ses autres collègues. Un film poignant et nécessaire dans une société où la fast fashion impacte de façon nocive l’environnement et les conditions de travail. 

Sortie le 4 décembre.

La Vérité de Hirokazu Kore-eda

Fabienne est une actrice reconnue. Le jour où elle sort une livre autobiographique, sa fille Lumir décide de rentrer en France avec son mari et sa fille. Une réunion mouvementée qui fait ressortir les rancoeurs, les blessures et les non-dits du passé. Un film porté brillamment par le duo Catherine Deneuve et Juliette Binoche, qui incarnent avec beaucoup de justesse la complexité des relations humaines.

Sortie le 25 décembre.

Une Vie Cachée de Terrence Malick

Un couple d’autrichiens voit sa vie bouleversée par la Seconde Guerre Mondiale. Le film montre les épreuves que traversent Franz et Fani face à cette période sombre de l’histoire. Mais surtout, il met en avant ces héros méconnus. Une femme qui se bat, dans la campagne autrichienne pour supporter l’absence de son mari parti au front. Un homme qui préfère trahir sa patrie et le régime hitlérien que de renoncer à ses convictions. Pour son retour, Terrence Malick signe un film bouleversant, encensé par la critique lors du Festival de Cannes 2019.

Sortie le 11 décembre.

Jeune Juliette d’Anne Emond

Juliette est effrontée, malicieuse, un peu grosse et menteuse. Elle n’est pas vraiment populaire au collège, mais c’est pas grave : c’est tous des cons ! Juliette a 14 ans et elle croit en ses rêves. Pourtant, les dernières semaines de cours se montreront très agitées et vont bousculer ses certitudes sur l’amour, l’amitié et la famille… Un teen movie pour adolescents ou adultes nostalgiques.

Sortie le 11 Décembre.

Charlie Angels de Elizabeth Banks

Charlie et ses anges inspirent le respect depuis des années. L’agence Townsend est maintenant présente à l’international, rassemblant les femmes les plus performantes du monde entier. Chaque équipe, guidée par son propre Bosley, continue de faire face aux missions les plus périlleuses. Nouveaux anges et nouveau Bosley pour ce troisième volet de et avec Elizabeth Banks.

Sortie le 25 décembre.

Comédie romantique, film d’action, de science fiction, engagé, ou de société. À vous de choisir le film qui vous fera passer un moment d’évasion et à l’abri des intempéries.

Article de Charline Bouzon.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...