LES CLASSES D’ÉTÉ D’ADA SCHOOL POUR PLANCHER SUR UNE TECH PLUS OUVERTE

Ada Tech School lance sa Summer School en ligne. Toujours fidèle à ses valeurs, l’établissement veut « construire une nouvelle culture tech plus ouverte, féminine et créative » .

Avec sa Summer School en ligne, Ada Tech School poursuit sa mission, repousser les cadres de la tech pour la rendre plus diversifiée encore.
Crédit : Ada Tech School

« Et si l’été était l’occasion de peaufiner, non pas son bronzage, mais ses références féministes et ses connaissances dans le domaine de la tech, pour faire du monde de l’informatique un secteur plus humain et plus inclusif ? » En effet, Ada Tech School lance sa Summer School en ligne. L’objectif : « partager tout au long de l’été des contenus gratuits et accessibles à tous pour apprendre en s’amusant grâce à des formats collaboratifs et des témoignages qui favorisent l’empowerment ».

Le programme

Avec cette nouvelle initiative, Ada Tech School poursuit ses engagements, « construire une nouvelle culture tech plus ouverte, féminine et créative » comme l’explique Chloé, co-CEO du projet. Au programme, un thème par semaine sur des sujets aussi variés que : la Tech et les Minorités avec SEO Lesbienne, Internet vs. Écologie avec Theodo, le Sens de la Tech avec Trainline, Money, Tech & Women avec Google… Tout au long du programme vous aurez accès à des webinars avec des invité·es passionant·es et engagé·es, une liste de lecture féministe, et des références pour désacraliser les notions complexes liées à la tech, et de donner matière à réfléchir sur des sujets de société tels que la diversité.

Le tout premier rendez-vous est donné ce mercredi de 18h30 à 19h30. Ada Tech School démarre ses classes d’été sur le thème de la tech et des minorités. Demain il sera question du webinar « Comment Google influence ta sexualité ? » avec Fanchon Mayaudon-Courtel de SEO Lebienne. Pour s’inscrire plus que quelques heures, alors à vos claviers!

Une école d’un nouveau genre

« Ada Tech School est une école d’informatique d’un nouveau genre. Elle s’appuie sur une pédagogie alternative, approchant le code comme une langue vivante, ainsi que sur un environnement féministe et bienveillant. Elle doit son nom à Ada Lovelace qui fut la première programmeuse de l’histoire. »

L’école accueille chaque promotion pour deux ans. Après neuf mois de formation les étudiants sont opérationnels et prêts à réaliser leur apprentissage – rémunéré – pendant douze mois dans une des entreprises partenaires de l’école comme Trainline, Blablacar ou encore Botify. Aucun prérequis technique n’est exigé pour candidater. Il suffit d’avoir plus de 18 ans. La sélection se fait en deux temps : formulaire de candidature puis entretien. La prochaine rentrée est le 5 octobre 2020.

Article de Aurélie Rodrigo.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *