LE CIRQUE DU SOLEIL REVIENT À PARIS AVEC TOTEM, SON NOUVEAU SPECTACLE FASCINANT

Crédit : OSA Images / ©2010 Cirque du Soleil Inc / Costume de Kim Barrett

Le « totem », objet qui incarne l’idée de l’ordre des espèces, où l’être humain porte dans son corps le potentiel de toutes les espèces vivantes. Et ce, jusqu’au désir de voler, comme l’oiseau-tonnerre au sommet des totems. Voilà un des aspects que le Cirque du Soleil à retranscrit dans son dernier spectacle en tournée dans toute l’Europe.  
 
Le Cirque du Soleil a pour ambition d’invoquer l’imaginaire et de provoquer des émotions chez les spectateurs du monde entier. À travers des numéros clownesques, acrobatiques, contorsionnistes ou encore de force physique, ce spectacle retrace le périple fascinant de l’espèce humaine. 
 
Un périple qui commence sur une île en forme de tortue, animé par un homme de cristal venant tout droit des étoiles pour lui donner vie, symbole d’origines dans certaines civilisations anciennes. Ainsi, nous avons dès le début un regard neuf sur les liens qu’unissent l’homme à ses origines et autres espèces qui peuplent la Terre, à ses rêves et à son potentiel infini. 

Crédit : OSA Images / ©2010 Cirque du Soleil Inc / Costume de Kim Barrett

 
Des débuts de la vie en milieu aquatique aux stéréotypes cro-magnon et homme en costume cravate, chacun sera témoin et acteur des grandes interrogations de l’humanité. Sans tomber dans la marche classique de l’évolution, ce spectacle explore la quête d’équilibre des espèces, mais aussi la curiosité naturelle qui nous pousse toujours plus loin, toujours plus haut et toujours plus vite. La même qui vous anime les Paulettes. Entre mythes et traditions, ce spectacle nous offre un nouveau regard sur la grande thématique de l’espèce humaine et de son chemin. 

Crédit : OSA Images / ©2010 Cirque du Soleil Inc / Costume de Kim Barrett

 
Des costumes extraordinaires réalisés par Kym Barrett, où le corps est mis en valeur grâce à trois thèmes : le rythme des saisons, la nature en s’inspirant des animaux et des plantes, mais également les cultures de différentes tribus. Avec ce premier spectacle hybride, qui se joue aussi bien sous chapiteau qu’en amphithéâtre sans changement majeur, le Cirque du Soleil frappe fort, d’où ses critiques toujours plus élogieuses après ses premières représentations en Espagne et à Zurich.  De quoi remplir d’étoiles les yeux des petits comme des grands. 
 
Crédit : OSA Images / ©2010 Cirque du Soleil Inc / Costume de Kim Barrett

Crédit : OSA Images / ©2010 Cirque du Soleil Inc / Costume de Kim Barrett

 
Petites informations pratiques si vous souhaitez aller voir ce spectacle époustouflant : 
 
Les représentations commencent le 25 octobre sous le Grand Chapiteau à la Plaine de Jeux de Bagatelle – Bois de Boulogne – Route de Sèvres Paris 16ème
Du Mardi au Vendredi 20h
Les Samedis 16h30 et 20h
Les Dimanches 13h30 et 17h
 
Les billets sont déjà disponibles dans les points de ventes habituels et sur le site du Cirque du Soleil et le site Live Nation avec des tarifs à partir de 50 €. 
 
> Article de Justine Roux 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *