EMMA BURLET, PHOTOGRAPHE SANS CONTREFAÇON POUR PAULETTE X CANON
Le recrutement débutait il y a quelques semaines, et voici les fruits de cette belle collaboration ! En décembre, Canon & Paulette s’associaient pour trouver la perle rare et permettre à un jeune talent de s’exprimer au travers de la photo et de notre ligne édito. Et ça n’a pas manqué, Emma Burlet est la gagnante de notre concours photos Paulette x CANON. Résultat : la jeune femme, passionnée par l’objectif depuis l’adolescence, signe son premier édito mode dans le numéro Paulette « Dimension » ; en kiosque pour l’hiver 2020.
Après avoir envoyé son book et été sélectionné par notre team créative, Emma Burlet (26 ans) a été invitée à rejoindre le lieu du shoot et à se munir d’un appareil G7 X Mark III – petite merveille CANON se voulant accessible et légère soit le nouvel accessoire des passionnés et amateurs de photographie mais pouvant aussi s’adapter à des besoins clairement professionnels. Et c’était donc l’outil parfait pour notre Photoshoot mode – publié fin décembre dans le nouveau numéro Paulette Magazine. Emma a donc eu le temps de prendre son nouveau bébé en main, tout en observant les qualités de ce petit bijou de la prise de vue. Un appareil expert, doté d’un boîtier ultra-léger et facile à transporter, qu’Emma promet de promener partout désormais. Et si l’on pensait pouvoir uniquement shooter notre modèle Tiger Lily avec l’aide de notre styliste Magali Forey, de notre assistante photos Anna Fouqueré et de notre productrice Siham Gouy Menaa, on avait tort. Emma Burlet a été en mesure de leader son propre shoot comme de prendre quelques vidéos backstage, voire souvenirs. Une production incroyable, dont on ne se débarrassera jamais tant la qualité se veut optimale. Bon, il faut admettre que l’artiste a été globe-trotteuse pour I Heart Magazine, il y a quelques années.
« J’ai une pratique de la photo très impulsive, voire compulsive, donc ce genre d’appareil me convient parfaitement. Parce que je finis souvent par terre. Son poids plume était un atout par rapport à mon moyen format. Sur une photo de moi backstage, on jurerait que je n’ai pas d’appareil photos dans les mains » explique Emma.
Bon et d’accord, on admettra avoir usé de la nouvelle fonctionnalité de l’appareil CANON car on n’a pas pu s’en empêcher. Et nous en sommes désolées, ou pas. Oui, car l’appareil peut se vanter de compter toutes les qualités dont un as de la photo 3.0 pourrait avoir besoin : vidéo 4K, entrée micro 3.5mm, écran inclinable pour selfie réussi et surtout une fonctionnalité live streaming pour partager ses meilleurs moments avec maman au Québec. Bref, tant de détails ayant rendu l’expérience vraiment chouette. Une machine pour « conserver le temps » et les souvenirs, connectée et simple à utiliser que l’on soit amateur ou confirmé. Pour de vrai !
Super boulot, Emma. L’artiste a parfaitement cerné le message Paulette tout en s’adaptant à notre ambiance bon enfant et parfois décalée !
C’était un challenge des plus motivants pour notre équipe artistique. En travaillant main dans la main avec la célèbre marque spécialisée dans la photographie, Paulette a pu donner la chance à un jeune talent de s’exprimer au travers d’un objectif CANON mais aussi d’être publié. Nous lancions ce concours il y a quelques semaines, sur nos plateformes sociales. Le deal ? Nous envoyer un book avec quelques lignes de motivation, pour tenter de devenir le photographe de demain de notre magazine jusqu’à réaliser une vraie série photos publiée dans notre dernier numéro avec les petites merveilles techniques de CANON comme matériel pro. Ah, et sans oublier que l’appareil deviendrait aussi propriété du petit prodigue dès son utilisation sur le shooting et studio parisien. Et si notre direction artistique se veut souvent exigeante et méticuleuse, elle a adoré travailler avec la jeune Emma Burlet – gagnante de ce concours relayé sur Instagram en novembre 2019.
Crédits :
Photos, Emma Burlet – Stylisme, Magali Forey – Modèle, Tiger Lily – Coiffure & Maquillage, Aurelia Liansbergaite – Assistante Photos, Anna Fouqueré – Production, Siham Gouy Menaa – Texte, Margaux Rouche