CETTE ANNÉE, PAULETTE VOUS EMMÈNE À LOLLAPALOOZA !
Entre l’Amérique du Sud, Stockholm, Berlin et Chicago, Lollapalooza passe par Paris pour un week-end à ne pas louper. Voici le programme, et on a même une surprise à la fin…
Lollapalooza, c’est le festival underground qui a sillonné les routes américaines et canadiennes de 1991 à 1997, avant de s’établir en Europe et plus précisément sur le sol parisien depuis trois ans maintenant. Aujourd’hui, l’événement est connu comme une sorte de Coachella à domicile qui voit chaque année débarquer les locaux branchés musique, bonne bouffe et bières fraîches pour deux jours de concerts sous le soleil de juillet. Le rêve, en résumé. Surtout quand on découvre la line-up de l’édition 2019.
Au programme cette année, on retrouve un savant mélange de rock, de rap et de hip hop, de pop et d’EDM. The Strokes, TWENTY ØNE PILØTS, The 1975 ou encore Skip The Use joueront à deux pas de Migos, Orelsan, Bad Bunny, IAM ou Romeo Elvis. Jain, MØ ou Caravan Palace se produiront pas loin de Martin Garrix ou Eric Prydz. A “Lolla”, l’éclectique prime.

Côté bouffe aussi, le festival a sorti le grand jeu en s’associant avec Jean Imbert, gagnant de Top Chef et cuisinier émérite qu’on ne présente plus, pour créer Lolla Chef, un espace entièrement dédié à l’art culinaire avec une équipe qu’il aura entièrement sélectionnée. Le but : proposer surprises et innovations, plats modernes, créatifs, adaptés et accessibles à tous aux festivaliers affamés ou seulement avides de découvertes. Cerise sur le gâteau, Cédric Grolet, élu Meilleur Pâtissier du Monde à deux reprises, sera aussi de la partie.
Les petits y trouveront également leur compte avec Kidzapalooza, un festival à taille d’enfants qui mêlera circuit de voitures, trampoline, atelier street art ou encore école de rock dans un espace entièrement dédié aux familles avec programmation spéciale.
Et puis parce que l’environnement leur tient à cœur, Lollapalooza a mis au point Lolla Planète, un endroit qui sensibilise au développement durable, aux problématiques environnementales et à l’humanisme. Une façon de rester conscient de l’écologie, d’améliorer son comportement pour qu’il soit plus respectueux de la planète et de découvrir et expérimenter les gestes et projets qui œuvrent en ce sens, au cœur du festival.

Sur le papier, vous vous dites qu’on aurait du mal à rendre l’affaire plus attractive. C’est mal nous connaître. Car cette année, Paulette a décidé de mettre son grain de sel dans l’histoire. Pour la troisième édition, on couvre le festival. Toute l’équipe sera dépêchée sur place pour vous livrer des contenus live du weekend et surtout : on emmène des Paulette avec nous pour participer au festival le plus attendu de l’été (les places sont à gagner sur Facebook). A vous les concerts, les expériences culinaires et tout ce que Lollapalooza a à offrir du 20 au 21 juillet. Préparez vos tenues et commencez à bosser le programme pour établir le meilleur plan d’action, car une fois embarquées, l’effervescence du lieu aura de quoi vous faire perdre vos moyens – dans le bon sens du terme.

Toutes les infos et la programmation à retrouver sur le site de Lollapalooza Paris.
Article de Pauline Machado