CES PETITS LIVRES À LIRE DANS LE MÉTRO OU LE BUS

Avec la rentrée, la routine métro-boulot-dodo est de retour. Et il est toujours agréable de se vider la tête autrement qu’avec un jeu sur le téléphone. Alors si vous n’avez pas le mal des transports, voilà quelques idées de petits livres à glisser dans votre sac.

De la poésie pour les amoureux des mots

https://www.instagram.com/p/BusQnOFHFWU/

Pourquoi ne pas commencer votre journée en vous évadant grâce à des poèmes ? Si vous aimez la poésie, vous savez ce qu’est le bonheur de lire quelques mots bien agencés ou une image particulièrement belle. Si le métro parisien affiche parfois de la poésie sur ses murs, vous pouvez emporter votre recueil préféré pour plus de divertissement. L’avantage des poèmes, c’est que la plupart sont courts et vous pouvez donc vous arrêter n’importe quand. Le poète romantique John Keats (l’un de mes poètes britanniques préférés) est à découvrir sans attendre. Et si vous voulez vous plonger dans l’univers d’un.e artiste plus récent.e, intéressez vous à Les Ronces de Cécile Coulon ou Milk and Honey de Rupi Kaur.

Des nouvelles à lire d’une seule traite

https://www.instagram.com/p/BtLxWo5Ab0c/

Une autre bonne idée, si vous aimez lire une histoire en un seul coup, c’est de miser sur les nouvelles. Je suis amatrice de littérature classique, et Oscar Wilde est un auteur incontournable. Merveilleusement spirituelle, l’écriture de l’écrivain britannique fait passer le temps et permet d’aller au travail inspiré.e ou d’en revenir en se vidant la tête. Plus récemment, la collection de nouvelles de 2009 The Thing Around Your Neck par la féministe Chimamanda Ngozi Adichie s’intéresse aux relatons humaines.

Des romans pour plusieurs trajets

https://www.instagram.com/p/B1OxskMD7bR/

Virginia Woolf fait partie de ses auteur.es que j’ai dû étudier à l’université et que j’ai ensuite mis de côté. Pourtant, en redécouvrant ses écrits, je suis devenue une grande admiratrice. En particulier, le roman Orlando, sorti en 1928, est une lecture délicieuse. Vous y suivrez les aventures d’une personne pendant 300 ans alors qu’elle change mystérieusement de sexe et assiste à des événements importants de l’histoire britannique. Ou vous pouvez vous intéresser à La Saison des feux de Celeste Ng, qui sera sur toutes les lèvres en 2020, lorsque l’adaptation en mini série dans laquelle Reese Whiterspoon et Kerry Washington vont jouer sera diffusée.

Article par Juliette Cardinale

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

@PAUL.E

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Un problème est survenu au niveau de votre flux Instagram.