APPRENDRE À AIMER SON CORPS AVEC AMOUR ET BIENVEILLANCE
Amour, tolérance et bienveillance, voilà comment devrait être le rapport avec notre corps. Intimité vous emmène à la rencontre de sept femmes qui ont choisi de s’aimer dans leur intégralité.
Progresser ensemble vers l’acceptation de soi
À travers les sept podcasts contés par la fondatrice d’Ysé, Clara Blocman tente de nous réconcilier avec l’image de notre corps. Car oui, pour beaucoup d’entre nous, les courbes et les détails de notre physique ne nous plaisent pas. Pourquoi ? Nous sommes dans une ère où l’apparence prime, et où les standards de beauté dictent la façon de nous voir. Triste réalité, surtout lorsque l’on sait que les plus touchées sont les femmes. Bien que le body positivisme prenne le dessus sur ces dictats, il reste encore pas mal de séquelles à panser. Les sept témoignages de ces sept femmes différentes prouvent qu’il y a encore du chemin à faire, mais surtout prouvent qu’il est primordial de s’aimer. Être en paix avec son corps et son esprit, aimer son image, s’aimer au complet.
Le corps humain et ses multiples facettes
Claire, Géraldine, Élise, Leslye, Marguerite, Nami et Thèrese ont toutes un avis différent de l’image qu’elles renvoient. Toutes estiment qu’il y a, ou qu’il y a eu un défaut sur leur corps, qu’à un moment donné dans leur vie, elles n’ont pas su apprécier cette trop petite ou trop grande poitrine, ce bourrelet, ces muscles ou cette ossature. Mais, toutes tentent, apprennent, réussissent à transformer cette vision biaisée et comprennent qu’un corps est avant tout un allié. À travers ces sept témoignages qui sont à retrouver sur toutes les plateformes d’écoute, l’image de nous-même devient plus apaisée. Ces témoignages nous aident à comprendre que nous ne sommes pas seul.e.s et qu’ensemble, il faut apprendre à aimer notre corps dans sa globalité.

Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour écouter ces dires précieux qui font évoluer les mentalités ! #bodypositive
Article de Juliette Boulegon