COS S’ENGAGE POUR LA PRIDE ET CRÉE UNE COLLECTION CANON

Pour le mois des fiertés, COS crée une collection aux couleurs de l’arc-en-ciel en collaboration avec des artistes LGBTQIA+… Dont 100% des profits iront à des associations.

Depuis le 1er juin, on est entré·es dans ce qu’on appelle « le mois des fiertés ». Créé initialement pour célébrer la communauté LGBTQIA+, le mois de juin est surtout un mois de sensibilisation. Parce que oui, comme on le sait déjà, l’homophobie existe encore et est même très présente dans notre société. Il est temps d’agir ! Et ça, COS l’a bien compris. C’est pourquoi ils ne se sont pas contentés de créer une collection thématique, mais qu’ils donneront tous les profits des tee-shirts à des associations : Kaleidoscope Trust and Choose Love –respectivement une association qui milite pour les droits des LGBTQIA+ dans les pays où iels sont victimes de discriminations et une organisation qui fournit une aide humanitaire aux réfugié·es du monde entier.

 

3 artistes, 3 designs

La collection Pride 2022 de COS comporte trois designs, imaginés par trois artistes queers. Zipeng Zhu, directeur artistique connu pour ses illustrations graphiques et (très) colorées, Soko, musicienne et actrice française et Kai-Isaiah Jamal, poète·sse, mannequin, consultant·e et militant·e. Tous·tes trois ont imaginé des t-shirt et sweat. Au rendez-vous ? Un t-shirt blanc avec un patch « Love », un autre avec un poème… Et un t-shirt noir avec une illustration qui rend hommage à la musique Oh, to be a rainbow ! de Soko. Musique, qu’elle a par ailleurs écrite car elle voulait son propre hymne gay… Elle s’explique : « C’est la version queer et indie d’un hymne gay et elle n’a rien à voir avec le monde de la pop. J’ai utilisé cette ligne comme inspiration pour les T-shirts et je me suis dit « Oh, je veux faire de la broderie au point de croix ». Je voulais vraiment que ce soit vintage et que ce soit super coloré, ludique et enfantin. Je l’ai fait pour un·e petit·e enfant, pour qu’iel se dise : « Je peux être qui je veux ». »

Zipeng Zhu
Zipeng Zhu - © COS
Soko
Soko - © COS
Kai-Isaiah Jamal
Kai-Isaiah Jamal - © COS

Pour en savoir plus sur les artistes, vous pouvez lire leurs interviews, disponibles sur le site de la marque. Et pour vous procurer les pièces, c’est par ici !

Vous pourriez aimer...