ANNIVERSAIRE COJEAN : L’ADRESSE QUI REGALE LA FAUNE PARISIENNE DEPUIS 18ANS !

Cojean est devenu en quelques années un repère à l’heure du déjeuner. Loin des traditionnelles chaînes de restauration rapide, ici on joue la carte des plaisirs sains, diversifiés et gourmands. Le tout, avec comme point d’encrage le respect de l’environnement. Et pour fêter comme il se doit son dix-huitième anniversaire, cette cantine 2.0 signe une popote diablement moderne et on vous la fait découvrir juste ici… 

Le crédo : un point d’honneur sur les valeurs ! 

L’enseigne compte à son actif un panel de certifications, qui sont pour les consommateurs des gages de qualité. D’abord, le café, les céréales ainsi qu’une grande partie des fruits frais, des légumes, jus et des soupes sont certifiés Agriculture Biologique. A cela s’ajoute une pêche durable, et un poulet garanti sans OGM et sans conservateurs

Par ailleurs, pour répondre à une clientèle toujours plus hétéroclite en matière de spécificités alimentaires, de nombreuses recettes se veulent sans lactose, sans gluten, végétaliennes et végétariennes

Une carte hivernale et réconfortante

Jusqu’au 15 mars prochain, les recettes hivernales font leur grand retour, en complément des assiettes de la semaine à découvrir sur l’ardoise. Au programme des festivités : une myriade de possibilités qui sauront à coup sûr ravir les palais les plus aventureux et gourmands. Des plats chauds en passant par les soupes, les salades ou les sandwichs, il y en aura pour tous les goûts ! 

A la rédac’, nous nous sommes laissées séduire par la soupe de gyozas aux légumes ; un savoureux mélange de nouilles de riz, légumes et autres condiments, baignés dans un bouillon miso.  Décollage immédiat pour l’Asie, en l’espace de quelques bouchées ! 

On a également porté notre dévolu sur la Yellow Superfood Salad. Visuellement, c’est un festival de teintes et gustativement, on ne peut qu’être agréablement surpris par l’harmonie du mariage entre le quinoa, les légumes, les graines et le houmous de lentilles corail. 

Côté sucré, difficile de choisir parmi les pâtisseries, les desserts lactés, les entremets et les options sans lactose. Pour clore le repas en légèreté et en fraîcheur, on opte pour un crumble mangue passion et un dessert à base de lait de coco, mangue et surplombé de granola au sirop d’agave.

Last but not least: les jus de fruits mixés minute pour un booster d’énergie ! Notre coup de coeur : le Green Mango, à base d’épinards, de mangue, d’ananas, de gingembre et de pomme. 

Un accueil chaleureux, des produits authentiques et de qualité : en avant pour un déjeuner qui vous remettra du bon pied pour arpenter la fin de journée ! 

Article de Marion Tabard 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...