CES INFLUENCEURS·SES S’AIMENT, ET ÇA FAIT DU BIEN

En ce moment, quoi de mieux que de faire le tri dans ses abonnements Instagram pour du plus positif ? Voici 8 influenceurs·ses à suivre parce qu’iels s’aiment – et que ça fait un bien fou.

Cet article est le signe qu’il vous manquait. Allez, hop, c’est parti ! On troque ses abonnements trop parfaits qui vous rendent triste ou mal à l’aise, et on switch pour du mieux ! Et pas n’importe lequel. On switch pour des influenceurs·ses au self-love communiquant. De quoi apprendre à mieux s’aimer, tout en scrollant sur les réseaux sociaux – soit 8 heures par jour, on sait. Et pour vous inspirer, voici un condensé de nos influenceurs·ses self-love préféré·e·s.

The Ginger Chloé


© The Ginger Chloé


© The Ginger Chloé

On l’aime pour sa bonne humeur à toute épreuve. The Ginger Chloé, c’est une femme pétillante, qui fait passer de beaux messages sur son Instagram. Son principal combat ? Dire stop aux standards de beauté. Acné, féminisme, body-positivisme, amitié, amour, … Elle évoque tous les sujets qui font du bien et qui décomplexent. Après avoir fait plusieurs régimes, elle a décidé de s’aimer. Et c’est pour ça qu’elle partage tout ça aujourd’hui. La suivre sur Instagram, c’est une certitude d’avoir sa dose de positivité du jour.

Tania Makeup Plus


© Tania Makeup Plus


© Tania Makeup Plus

Amie de The Ginger Chloe, Tania Makeup Plus est également une influenceuse self-love. Elle est très inspirante, et notamment par son style vestimentaire, où elle montre que peu importe ta morphologie – et contrairement à ce que la société veut nous faire croire, on peut porter ce qu’on veut. Elle s’était notamment engagée pour le hashtag #PasMaRenaissance !

Stéphanie Yeboah


© Stéphanie Yeboah


© Stéphanie Yeboah

Si vous ne la connaissez pas encore, vous allez l’adorer. Stephanie Yeboah est une influenceuse londonienne. Figure incontournable du self-love, elle est également très inspirante en termes de carrière. Vraie boss girl, elle est aujourd’hui autrice, journaliste et créatrice de contenu. Et elle partage avec nous son quotidien. Elle aussi, nous montre qu’on peut être à 100% stylé·e·s même lorsque la société ne voudrait pas qu’on le soit.

Jessie Nadeau


© Instagram Jessie Nadeau


© Instagram Jessie Nadeau

« Influenceuse du changement », comme elle aime bien s’appeler, Jessie Nadeau est une influenceuse qu’on aime tout particulièrement – et pas seulement parce que son couple est couple goal. Son crédo ? La santé mentale, l’anxiété, le poids, la cause LGBTQIA+… C’est une influenceuse très vraie, qui se bat pour ce en quoi elle croit. Point bonus pour ses pronoms dans sa bio, qu’on encourage tout le monde à mettre – pour toujours plus d’inclusivité.

Body Posi Panda


© Body Posi Panda


© Body Posi Panda

Grossophobie, transphobie, handicap… Megan Jayne Crabbe aka Body Posi Panda se bat contre de nombreuses causes. Nos posts préférés ? Lorsqu’elle danse et se fait kiffer, sans pas particulier, sans essayer d’être stylée. On pose d’ailleurs notre téléphone, et on danse avec elle – à chaque fois ! Petite préférence aussi pour ses posts inspirants, et point bonus (également) pour ses pronoms dans sa bio…

Tanya Compas


© Tanya Compas


© Tanya Compas

Non seulement Tanya Compas s’aime, mais elle est aussi activiste – comme beaucoup d’influenceurs·ses de cette liste. Sextoy, sexualité, cause noire… Tous les sujets lui importent. Et elle a notamment créé Exist Loudly, une association basée à Londres qui s’engage à créer des espaces de communauté pour les jeunes noir·e·s homosexuel·le·s. À suivre d’office !

Kenny Ethan Jones


© Kenny Ethan Jones


© Kenny Ethan Jones

Ok, Kenny Ethan Jones est le chéri de Body Posi Panda ; mais on l’adore tout autant. Homme trans, il s’engage pour les règles chez les hommes, pour nous apprendre à être nous-même et envoie surtout des messages de tolérance sur son compte. Le côté cool, c’est qu’il explique aussi beaucoup de choses, notamment pourquoi les pronoms sont importants, comment être un allié trans… Bref, en plus de sa dose de self-love, il nous éduque ! Et on trouve ça super.

Bonus : Sunday Morning View


© Sunday Morning View


© Sunday Morning View

Ce n’est pas rééllement un compte d’influenceurs·ses, mais on vous recommande de suivre Sunday Morning View quand même. Chaque jour, sur ce compte, vous verrez des corps différents, des images inspirantes, de beaux messages, des petites quotes positives… Bref, parfait pour remodeler son Instagram. Et en plus, vous y aurez plein d’inspiration pour suivre toujours plus de gens·tes qui font du bien !

Et vous, qui sont vos influenceurs·ses self-love préféré·e·s ?

Article de Clémence Bouquerod

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *