AVEC LA COLLECTION ICONS DE WRANGLER, LE STYLE NE MEURT JAMAIS
Wrangler fait renaître 6 pièces en denim restées iconiques pour sa nouvelle collection Automne-Hiver 2019 « Icons Live Forever » (Les icônes ne meurent jamais, ndlr). Habitée par l’aura de concerts de légende gravés dans les mémoires, et surtout les afterparty qui en ont fait des moments cultes, cette collection ICONS injecte une bonne dose de nostalgie, tout en restant contemporaine avec notamment l’utilisation de denim éco-responsable.
La marque de denim Wrangler ne se présente plus. Avec ses 70 ans d’histoire et des looks ayant habillés cowboys, avant-gardistes et stars du rock, le label américain a su se réinventer et rester dans l’air du temps. Fort de cette légende, Wrangler a farfouillé dans ses archives pour ressortir 6 pièces iconiques pour la femme et l’homme afin d’habiller les futures légendes de demain.
Inspirés du tout premier jean créé par Wrangler en 1945, les jeans 11WMZ et 11MWZ sont remis au goût du jour avec toujours cette touche d’authenticité, mais un porté et un confort adaptés à nos vies contemporaines. Les blousons 124 WJ et 124 MJ version 2019 sont plus cool que jamais et allient savamment modernité et caractère. Quant aux chemises en jean 27 WW et 27MW, elles sont devenues iconiques grâce à Mick Jagger et restent un classique indéboulonnable depuis le milieu des années 60. Cette chemise inspirée par les cowboys américains des années 40 prend un coup de jeune avec cette réédition en 2019 pour parfaitement convenir aux fêtards nostalgiques.
Wrangler n’oublie cependant pas d’innover et introduit IndiGood™, le denim le plus éco-responsable et durable qui soit. Lancée cette année, cette technologie révolutionnaire permet de teindre le tissu pour obtenir cette couleur indigo que l’on aime tous en utilisant beaucoup moins d’eau qu’avant. Tout est fait avec une teinte à base de mousse, et oui. En complément, la production d’énergie et de déchets est réduite de 60% par rapport aux techniques traditionnelles. On peut aussi choisir son degré de délavage parmi une large gamme de teintes allant de 6 mois à 5 ans d’usure, de quoi donner l’impression de porter du denim tout droit sorti de la garde-robe de légendes de la musique !
Article de PK Douglas
Retrouvez la nouvelle collection ICONS de Wrangler ici.